Photos d'hier & d'avant.....hier !

17778808283123

Commentaires

• April 2023 modifié

21.

Bon d'après le site sur lequel je trouve beaucoup de ces photos et qui est toujours au top concernant les identités des personnalités en question , il s'agirait de Bill & ses boys ....

Difficile à reconnaitre his Billness sur ce cliché ( qualité de l'image et posture ) mais il est vrai qu'il y a quelques photos ( et enregistrements ) du Father des tous débuts avec une guitare !

Alors , je pose ça là .... à confirmer ...ou pas , je n'en sais pas plus :

Skip😎

• Skip😎

• Robert au piano😉

• De dos, avec la chapka, Ivan Rebroff ou Corinne Maseiro

David MANSFIELD a joué du violon avec DYLAN dans les années 70. Est-ce que c'est lui?

• 20.

Le violoniste , c'est Doug Sahm et l'homme de dos à la chapka c'est DR jOHN (désolé pour Ivan & Corinne qui ne sont pas sur la photo avec Le Robert 😅)

Skip😎

• Le trio du jour ( seventies ):

Skip😎

• Je suppose que la seule question, c'est de reconnaître la chanteuse. Maria MULDAUR?

• April 2023 modifié

Oui, pas vraiment de cevinette pour ces photos et c'est bien Maria Meule d'Or en effet !

Allez une autre en prime ( time ! )

Skip😎

• Ira Louvin... Un personnage bien peu recommandable en dehors de la zizique!😉

• C'est sûr que c'était pas un "tendre " ( doux euphémisme !! ) mais si on savait tout sur quelques uns de nos héros musicaux ..... des fois mieux vaut ne pas trop savoir !!

Allez pas de devinette ce soir , mais pour faire patienter jusqu'à demain :

Doit bien y en avoir une qui pourrait me plaire !!😂

Skip😎

• April 2023 modifié

19.

Newport Folk Festival 1968 ( You can't keep your hat on ! 😅 )

Skip😎

• His billness ( et ses boys) sans chaps!! Line up de 1968 : Bill, Kenny Baker, James Monroe, Vic Jordan ( je n'en suis pas sûr ) and Roland Leblanc😉 Quand on voit la liste des groupes présents cette année là, on croit rêver!!!! Même si, parait-il, l'organisation ne fut pas des plus performante en raison notamment du nombre de têtes d'affiche... Libba Cotten n'aurait joué Freight train que devant une quinzaine de personnes!

• April 2023 modifié

Presque tout bon à part Kenny & Vic !

Pour mémoire , la liste par année des groupes & artistes solo qui s'y sont produits , c'est quand même pas rien ! (à noter que ce n'est pas un festival de Bluegrass , même si de temps en temps ....ect....)

https://en.wikipedia.org/wiki/Newport_Folk_Festival#Festival_lineups

Skip😎

• April 2023 modifié

Alors peut être Byron Berline et Lamar Grier ( qui a joué jusqu'en 1967 avec Big Mon mais en 1967 on trouve aussi Vic Jordan, Butch Robins....)😉

Concernant Newport Folk Festival de 1968 , Tony Trischka dit avoir été invité à jouer dans un atelier animé par Bill Keith! Mais c'est sûr que les mecs venaient surtout pour Janis et sa holding Company ou Buddy Guy que pour Geoff & Maria Muldaur ou les Clinch Mountain Boys!

• 18.

Yes , Byron & Lamar.

Un Grand Maître des fréquences graves ( pas bluegrass ....)

Skip😎

• April 2023 modifié

Là tu touches un fan absolu du phénomène . Il s'agit de Charles Mingus, musicien absolument monstrueux et dont je recommande tout particulièrement sa biographie " beneath the underdog" (" Moins qu'un chien" ed. Parenthèses) pour comprendre le combat😉

• 17.

Skip😎

• Chris JONES au milieu?

• J'aurais bien dit Barry MITTERHOFF à droite mais je ne me rappelle pas d'une connexion entre JONES et MITTERHOFF et dans mon esprit il y a une demi-génération entre les deux (mais je me trompe peut-être)

• Barry Mitterhoff à la mando avec volute cassée à la Monroe.

• Les autres ils ont une notoriété suffisante pour qu'on les reconnaisse?

• A noter qu'il s'agit d'un dobro huit cordes...

• le banjoïste me dit queque chose mais quoi......?😉

Digression : Merci Msieur Coyotte de m'avoir fait (re)découvrir Andy Leftwich dans ta critique du "cri". C'est vraiment impressionnant ce qu''il peut proposer. Et merci par ailleurs de tes écrits que je trouve toujours bien argumentés et qui donnent envie d'en entendre plus voire qui font mouche... J'ai bien envie par exemple de m'offrir la galette de Shane Mc Geehan...😉

Revenons à nos moutons ( en référence aux belles toisons de Barry et Cris)... Est-ce une des premières versions des Night Drivers?

• Alors , le groupe s'appelait Horse Country

Au dobro : Steve Toth

A la contrebasse : Tara Sullivan Rickart

Au banjo : Bob Mavian

Skip😎

• 16.

Skip😎

• 15.

Il y a 3 frères .....

Skip😎

• Grosse carrière?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.