Pour moi ( mais je peux me tromper ) et au travers de certaines choses que j'ai pu lire dans son bouquin.... solitaire , quand j'ai vu cette photo , de dos , l'attitude .... ça me fait penser à ça ...une impression plus qu'une explication.
11 mai 2018 - 11mai 2023 ! 5 ans et la même photo pour cet anniversaire !
La boucle est bouclée.....et je vais me mettre en mode "pause" définitive pour ce sujet .... ça fait un bail!
Je pose ici les liens que j'ai utilisé pendant tout ce temps pour faire vivre le truc , il y en a sans doute plein d'autres , de même que Google , les sites persos de musiciens , les pochettes de disques, les bouquins, les méthodes, ect....ect.... que sais -je encore , mais même sans jouer les "rats de bibliothèque" il y a déjà de quoi faire avec les liens ci-dessous !
Bonne continuation si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau , je me suis bien amusé , mais il est temps de passer la main :
"classic bluegrass pictures by rick gardner" ( je ne peux pas coller le lien facebook ici , le forum le refuse en tant que tel , mais ça se trouve facilement )
Et un dernier sur lequel il y a quelques pépites de temps en temps , attention pour les plus jeunes, il y a aussi souvent quelques jeunes femmes un peu dévêtues , c'est plutôt Rock & Roll !! voilà , vous êtes prévenus !!😉)
Noooon, Skip, tu peux pas partir sur une photo avec Danny WEISS 🤣🤣🤣
Merci pour toute l'animation que tu as apportée dans cette discussion. Personnellement, mes activités professionnelles + les papiers pour Le Cri du Coyote ne me laissent pas bcp de temps pour le forum mais quand je tomberai sur qq chose d'intéressant, je n'hésiterai pas à poster dans cette rubrique
Pareil pour moi. Cette rubrique est sympa et grand merci à toi de l'avoir créee. Si on peut la faire perdurer..😉 Alley, je commence par un groupe de petits jeunes sympas, qu'on pas trop mal vieillis....
Et encore , j'ai été gentil , ce n'est qu'une photo ! j'aurais pu pour terminer en beauté ajouter une version audio , mais je n'ai pas voulu te faire souffrir davantage !
Pense à Tony , Christian, Jean & Lionel , ça sera moins douloureux😂😂
Merci Phil , à part Jacques-Louis qui doit jammer avec son Idole absolue , His Billness au Paradis des musiciens , ça va plutôt pas mal , la guitare , elle a bien vieilli aussi depuis cette photo ( 64ans au compteur dont 41 avec moi )
Et une ou deux photos prise en 1982 à Boulder chez mon "mentor " qui l'a dénichée pour moi ( French wine of course ! ) :
Yes , that was a concert at the Bibliothèque Nationale de Paris , put together by Bertrand Coqueugniot , we opened as Blue Wave , Peter Rowan was touring as a duet with Christian Séguret.A year before that , as we were playing one of our regular clubs in Paris called " The Utopia " Peter showed up with Jean Darbois ( From Transatlantic Bluegrass ) and we played a set together including some of his most famous songs , that was awesome ! :
Au milieu, Paul Glasse, trop peu connu à mon goût, à gauche (pour nous), peut-être Matt Flinner (avec déjà cet air inquiet, malgré des joues rebondies), et enfin, peut-être Ben Winship. Je suis sûr à 100% de Paul Glasse, vu à Craponne il y a une quinzaine d'années.
Tout juste pour les trois mandolinistes. Je suis d'accord avec toi sur l'insuffisance de notoriété de Paul Glasse, au style sans doute trop jazzy pour les puristes. Ben Winship, j'aime aussi et notamment la période Loose ties que j'ai redécouvert il y a peu ( il y a quelques pépites dans le disque "Tangled Roots").
Le Frankie, c'est vrai que c'est encore un jeune homme de 88 balais et je n'ai pas vu de photos récentes de lui , j'en ai déduis , peut être un peu trop vite, qu'il s'habillait plus sobrement de nos jours... Quant à la Loar, je crois bien que c'est bien de celle-là qu'il s'agit ... il l'avait d'abord poncée et laissée "blonde" . . Ensuite, il l'avait peinte puis revernie en rouge( à la bombe!!) puis recollée à la colle Epoxy et cuite au four à 110 ° durant une heure pour faire sécher la colle.... Il l'a jouée pendant une vingtaine d'années puis Todd Philips a enlevé la peinture et laissée naturelle.. ; avant qu'elle ne soit repeinte en noir!!! Ronnie Mc Coury aurait dit de cette mando que c'était la seule au monde qui soit meilleure que celle de Bill"!😉
Si ça t'intéresse, je peux y remédier...Aucun lien avec le bluegrass, c'est vraiment un mandoliniste jazz. Il joue sur acoustique et électrique, avec un modèle électrique à son nom (je ne sais plus le nom du luthier).A Craponne, je l'ai vu dans une formation texane swing de vieux briscards requins de studio, et été bluffé par leur technique et leur musicalité. Pour l'entendre, fais-moi signe...
Commentaires
En prime , pour l'oeil averti !😊
Skip😎
Dans la même veine et en compatissant pour le contrebassiste.... Comme d'hab, c'est le plus mal loti!
😉
😅
2.
Skip😎
Un jeune Greg Cahill?
THE SPECIAL CONSENSUS. Ce serait bien la période avec Robbie FULKS (gtr) et Tim (?) WILSON (mdo)
Oui et Scott Salak ( contrebasse ) qui rejoindra le groupe de Beth peu après ....( Brew County Rounders )
1.
Skip😎
Tony, bien sûr, avec "The Antique"! Et peut-être un des frères Simpkins à droite.
Oui, plus un hommage , qu'une vraie devinette , en tout cas une photo qui en dit beaucoup sur le Bonhomme....
Skip😎
Ah bon, ça dit quoi?
Par exemple, ça dit : "Me and my guitar..." ou encore : "Freeborn Man"...
Pour moi ( mais je peux me tromper ) et au travers de certaines choses que j'ai pu lire dans son bouquin.... solitaire , quand j'ai vu cette photo , de dos , l'attitude .... ça me fait penser à ça ...une impression plus qu'une explication.
Skip😎
Ah bon, il est pas juste en train de faire un ch'ti pipi devant son flight😉 Je blague bien entendu! Par contre j'ai lu un super article sur l'Antique :https://www.fretboardjournal.com/features/58957-tony-rice-and-his-holy-grail-martin-d-28/
11 mai 2018 - 11mai 2023 ! 5 ans et la même photo pour cet anniversaire !
La boucle est bouclée.....et je vais me mettre en mode "pause" définitive pour ce sujet .... ça fait un bail!
Je pose ici les liens que j'ai utilisé pendant tout ce temps pour faire vivre le truc , il y en a sans doute plein d'autres , de même que Google , les sites persos de musiciens , les pochettes de disques, les bouquins, les méthodes, ect....ect.... que sais -je encore , mais même sans jouer les "rats de bibliothèque" il y a déjà de quoi faire avec les liens ci-dessous !
Bonne continuation si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau , je me suis bien amusé , mais il est temps de passer la main :
"classic bluegrass pictures by rick gardner" ( je ne peux pas coller le lien facebook ici , le forum le refuse en tant que tel , mais ça se trouve facilement )
Et un dernier sur lequel il y a quelques pépites de temps en temps , attention pour les plus jeunes, il y a aussi souvent quelques jeunes femmes un peu dévêtues , c'est plutôt Rock & Roll !! voilà , vous êtes prévenus !!😉)
A bientôt sur d'autres sujets les gars ! ( et les filles s'il y en a qui nous lisent de temps en temps )
Skip😎
Noooon, Skip, tu peux pas partir sur une photo avec Danny WEISS 🤣🤣🤣
Merci pour toute l'animation que tu as apportée dans cette discussion. Personnellement, mes activités professionnelles + les papiers pour Le Cri du Coyote ne me laissent pas bcp de temps pour le forum mais quand je tomberai sur qq chose d'intéressant, je n'hésiterai pas à poster dans cette rubrique
Pareil pour moi. Cette rubrique est sympa et grand merci à toi de l'avoir créee. Si on peut la faire perdurer..😉 Alley, je commence par un groupe de petits jeunes sympas, qu'on pas trop mal vieillis....
😉😉
Et encore , j'ai été gentil , ce n'est qu'une photo ! j'aurais pu pour terminer en beauté ajouter une version audio , mais je n'ai pas voulu te faire souffrir davantage !
Pense à Tony , Christian, Jean & Lionel , ça sera moins douloureux😂 😂
Merci Phil , à part Jacques-Louis qui doit jammer avec son Idole absolue , His Billness au Paradis des musiciens , ça va plutôt pas mal , la guitare , elle a bien vieilli aussi depuis cette photo ( 64ans au compteur dont 41 avec moi )
Et une ou deux photos prise en 1982 à Boulder chez mon "mentor " qui l'a dénichée pour moi ( French wine of course ! ) :
Skip😎
Un petit souvenir suite à un post de Mark Hembree sur Facebook :
"Always great to catch up with Peter Rowan"
Deux Bluegrass Boys qui ont aussi une histoire commune avec une autre expérience musicale :
Anyway , my douce & tendre posted this (english accepted due to her mother tongue ) :
"Labuffster McArthur
We opened for him in Paris some years back. He invited us up to play with him which was a real thrill. Great guy!"
And j'ai commenté ds sa langue - avec photo en prime -
"Skip Slade
Yes , that was a concert at the Bibliothèque Nationale de Paris , put together by Bertrand Coqueugniot , we opened as Blue Wave , Peter Rowan was touring as a duet with Christian Séguret.A year before that , as we were playing one of our regular clubs in Paris called " The Utopia " Peter showed up with Jean Darbois ( From Transatlantic Bluegrass ) and we played a set together including some of his most famous songs , that was awesome ! :
Et voilà !
Skip 😎
Bon les gars, je fais du "rab " là.......
A vous !
KI KE CE CUI LA?😉
Pas Frank W. quand même?
Oh que si! devant sa nouvelle TV et avec sa LLoyd Loar! Look improbable mais il aimait les belles chemises!😉
Je poursuis avec
Deux sur trois sera déjà très honorable...😉
Au milieu, Paul Glasse, trop peu connu à mon goût, à gauche (pour nous), peut-être Matt Flinner (avec déjà cet air inquiet, malgré des joues rebondies), et enfin, peut-être Ben Winship. Je suis sûr à 100% de Paul Glasse, vu à Craponne il y a une quinzaine d'années.
Il aime toujours les belles chemises, Wake Frankfield...
Pour la Lloyd Loar, c'est celle qu'il a passé au four?
Il me semble n'avoir jamais entendu parler de Paul GLASSE
Si ça t'intéresse, je peux y remédier...Aucun lien avec le bluegrass, c'est vraiment un mandoliniste jazz. Il joue sur acoustique et électrique, avec un modèle électrique à son nom (je ne sais plus le nom du luthier).A Craponne, je l'ai vu dans une formation texane swing de vieux briscards requins de studio, et été bluffé par leur technique et leur musicalité. Pour l'entendre, fais-moi signe...
Le luthier s'appelle Michaël Stevens, c'est un ancien du "Custom shop Fender". Pour Paul Glasse, c'est ici :https://www.mandolincafe.com/news/publish/mandolins_001158.shtml
Il peut quand même tout faire...
ou même...
avec le poto à Skip😉