3.Dans la famille "Rick" il y en a au moins deux très connus ! ( mais le troisième pas mal qquand même , bien que moins , enfin un peu moins ... !! ) .......le joueur de steel pour ses talents de ...guitariste !......Le guitariste pour ses talents de .... chanteur & accessoirement acteur , quant au bassiste électrique , ce n'était un manchot à la contrebasse ni au slap et bien entendu a joué avec les 2 autres , ensemble ou séparément !
Alors... Ricky Nelson à la gratte. Le bassiste, ça doit être James Kirkland, un balaise en slap avec Jimmy Reeves, le steelplayer? S'il est plus connu comme guitariste, peut être Scotty Moore mais je crois que le gars Scotty jouait plutôt sur Gibson... En même temps, je ne vois guère le gratteux d'Elvis jouer de la steel avec Ricky... alors, je donne ma langue au greffier.😉
2 . j'en conviens, la "qualité" de la photo n'aide pas !
Alors je propose celle-là pour le Monsieur ...sachant que la "Madame " ( sur la photo en question et non sur celle qui est ci- dessous ) fut"sa "moitié" pendant une certain temps .......
Riley Puckett. Aveugle, comme le Doc, il a joué notamment dans le grand ensemble de Clayton Mc Michen - auteur notamment de "prohibition blues", dont une version de Jorma avec Sam Bush, Jerry Douglas est particulièrement délicieuse- et surtout avec le fiddler Gid Tanner au sein des "Skillett Lickers" qui ont enregistré nombre de tubes de l'époque. Je m'épanche mais ce sont des gugusses que j'adore et dont j'ai acheté quelques opus il y a maintenant bien 40 ans! Le père Riley a yodlé un tout petit peu de temps avant le gars Jimmy, ce qui en fait un pionnier ( et on aime bien les pionniers aux zuessea!)😉
Commentaires
Dylan avec Willie NELSON, George HARRISON et Joni MITCHELL?
Bob Dylan, Donna Weiss, Willie Nelson & Rob Stoner, Rolling Thunder Review, Houston 1976
Skip😎
8.
Skip😎
A droite, feu Mr Lightfoot?😉
Mais oui !
Et pour être complet :
La légende de la photo en english dans le texte :
George Hamilton IV and Gordon Lightfoot recording at RCA Studio A in Nashville, 1966.
C'était bien le Nobel de littérature, monsieur Robert Zimmerman, non mais!
Mais oui bien sûr !!
7.
Skip😎
Skip😎
Whitley?
Keith 🤠
6.
Skip😎
En 1 un atelier de lap steel clandestin où Jerry Garcia est démasqué.
En 2 les Leblanc en concert
en 3 le trio "Rickenbacker"😉
1.Jerry et Buddy Cage.
2.Les Leblanc as in The New Kentucky Colonels
3.Dans la famille "Rick" il y en a au moins deux très connus ! ( mais le troisième pas mal qquand même , bien que moins , enfin un peu moins ... !! ) .......le joueur de steel pour ses talents de ...guitariste !......Le guitariste pour ses talents de .... chanteur & accessoirement acteur , quant au bassiste électrique , ce n'était un manchot à la contrebasse ni au slap et bien entendu a joué avec les 2 autres , ensemble ou séparément !
Allez , la journée n'est pas terminée !!😉
Skip😎
Alors... Ricky Nelson à la gratte. Le bassiste, ça doit être James Kirkland, un balaise en slap avec Jimmy Reeves, le steelplayer? S'il est plus connu comme guitariste, peut être Scotty Moore mais je crois que le gars Scotty jouait plutôt sur Gibson... En même temps, je ne vois guère le gratteux d'Elvis jouer de la steel avec Ricky... alors, je donne ma langue au greffier.😉
Si je peux me permettre de rectifier, ce n'était pas un atelier de lap steel, mais bien de pedal steel pour Jerry et Buddy Cage.
Tu fais bien de rectifier.... j'avais écrit trop vite, sans trop regarder les instruments😉
Le King a eu un autre guitariste par la suite ......
5.
Skip😎
1 & 3 yes .
2 . j'en conviens, la "qualité" de la photo n'aide pas !
Alors je propose celle-là pour le Monsieur ...sachant que la "Madame " ( sur la photo en question et non sur celle qui est ci- dessous ) fut"sa "moitié" pendant une certain temps .......
Reste le joueur de steel plus haut ....
Skip😎
Richard THOMPSON
Yes.
Skip😎
Un James?
A noter le décès récent de Gloria Belle . Vu ça sur la pge facebook de Scotty Adams. RIP😕
Yes !
4.
Pionnier de la country music , joueur de guitare , banjo & chanteur ....on est ds les années 20's à 40's
Carrière en groupe et solo , nombreux enregistrements et yodler accompli également.
Skip😎
Riley Puckett. Aveugle, comme le Doc, il a joué notamment dans le grand ensemble de Clayton Mc Michen - auteur notamment de "prohibition blues", dont une version de Jorma avec Sam Bush, Jerry Douglas est particulièrement délicieuse- et surtout avec le fiddler Gid Tanner au sein des "Skillett Lickers" qui ont enregistré nombre de tubes de l'époque. Je m'épanche mais ce sont des gugusses que j'adore et dont j'ai acheté quelques opus il y a maintenant bien 40 ans! Le père Riley a yodlé un tout petit peu de temps avant le gars Jimmy, ce qui en fait un pionnier ( et on aime bien les pionniers aux zuessea!)😉
James Burton, donc, pour le joueur de steel...
3.
Yes
Skip😎
2 grands B..... on the road ....
Deux visions ...
Skip😎
Et un Ralph, non?