Photos d'hier & d'avant.....hier !

18384868889123

Commentaires

• Mention très honorable pour Môssieur Skip.( 2/3).... Môssieur Denis fera-t-il mieux? Bie entendu, tout le monde peut concourir!😉

• June 2023 modifié

Pas mieux ! je m'étais fié à la forme du nez eh ben c'est râté !😂

Faudra trouver un autre fiddler mince à rouflaquettes ds la liste des Clinch Mountain Boys de cette époque ......

A vous les studios ,

SkipDenis 😎

• Le suspect a été identifié lors de concerts des frères Osborne puis des frangins Goins..... Le soin apporté à la taille de ses rouflaquettes vient sans doute de son job principal: il était coiffeur....😉

• Je n'avais que Ralph...

• June 2023 modifié

Bon , ce n'était pas simple il est vrai ... le fidller , coiffeur à rouflaquettes , était Art Stamper, vétéran des Stanley Bros et très apprécié dans le monde du BG trad : Art dans O Brother, where Art thou pourrait être une référence à Stamper ( lien vers la source pour les ceusses que le gars Stamper intéresse fortement:http://www.kykinfolk.org/knott/biographies/stamper_art1.htm)

Pour l'heure, une devinette : Kikecé le beau jeune homme?😉

• Ya encore quelqu'un qui suit?😉

• La photo est un peu petite , même en cliquant dessus .... pas facile ...un indice peut-être ??

Skip😎

• Cherchez du côté de Don Diego de la Vega...😉

• June 2023 modifié

Zorro? Bernardo ? sergent ..... J. Garcia ? ( 😉 ) Tornado ? 😂

Bon, j'ai trouvé par déduction grâce à l'indice ..! Californie....Musicien...Personnage de la série .....triangulation et hop !!

Cadeau !

Skip😎

• Bien déduit et donc bien joué... Bernardo ne pouvant chanter par nature , c'est bien vers Garcia qu'il fallait aller! On poursuit....😉

• Clint "Bois de l'Est" et Merle "égaré" ?

• Yes sir, collaboration pour le film "Bronco Billy" , le titre "Bar Room Buddies" est resté au sommet des charts pendant un moment. Le gars Clint n'en était pas à son coup d'essai car il avait sorti un LP dans les années 60, au moment de la série rawhide. Bon la galette n'est pas fabuleuse mais il avait un ch'ti brin de voix pas ridicule.😉

• J'ajouterai qu'un de ses fils, Kyle, est un excellent contrebassiste et compositeur (Gran Torino par exemple) que j'ai pu voir et entendre en quintet à Lyon (Caluire en fait, au Radiant) il y a deux ans.

• June 2023 modifié

Kyle a joué dans une création de l'orchestre de l'opéra national de Lorraine l'an passé aux Nancy Jazz Pulsations. Autour des musiques de films de Clint,l'oeuvre s'intitulait Eastwood Symphonic.😉

• Je précise à l'occasion "Gran Torino" et "Million dollar Baby" pour Kyle.

• Alley,, une vieillerie....😉

• Snuffy Jenkins!

• D'autant plus que c'est sur un de mes premiers vinyls de bluegrass que j'ai rencontré la musique de SSnuffy Jenkins. Il s'agissait de l'album Folkways "American Banjo: Songs & Tunes in Scruggs Style" (acquis en 1975).

• Bien vu... La légende dit que Snuffy aurait appris à Earl la technique du banjo3 doigts..... C'est archi faux mais Earl a toujours dit que Snuffy a été une influence majeure dans son jeu. Par contre la filiation Snuffy/Don Reno serait plus évidente😉

• July 2023 modifié

Photos trouvées par hasard ...alors je partage ...mais n'y prenez pas trop goût , je ne "replonge " pas 😅!!

Skip😎

• pour ma pomme ce sera "sporadique" car je suis en plein déménagement.... et à mon grand âge, ce n'est pas une mince affaire! En tout cas, cela prend du temps😉

• Je sais pas qui c'est mais il a l'air méchant, le monsieur.

Désolé de ne pas participer davantage au forum mais je suis en phase intense d'écriture pour Le Cri du Coyote et mon métier me laisse peu de temps libre.

• Le "méchant" guitariste a été le "patron" de NGR pendant un temps.

Le banjoiste a inspiré l'histoire de film "Inside Llewyn Davis" des frères Cohen

Skip😎

1. le gras de la première photo est-il uniquement guitariste?
    2. Dave van Ronk? N😉éanmoins plus connu comme guitariste ....
  • 1.non

2.oui mais en l'occurence il jouait du banjo sur cette photo 😅

Skip😎

• July 2023 modifié

Bus Drivin'man, of course but who am I?😉

• Plus haut , le "patron " de NGR c'est Leon Russell à la guitare ( il est vrai qu'on l'a plus vu et entendu au piano ) mais le bonhomme ayant plus d'une corde ( et pas que vocales ) à son arc il a aussi "sévit " à la basse lors d'un concert mémorable :

Et le bus driver ( de His Billness ) c'est of course Mr Peter Rowan Le co-auteur de ça ( entre autres pépites ) mais ça donne l'occasion d'en remettre une couche de chapeau bas à nos z'amis français :

Skip😎

• Je m'étais dit que le patron de NGR ce ne pouvait être que Sam Bush mais c'est vrai qu'il y a eu la période où NGR était le backing band de Leon. Belles trouvailles que ces photos de RUSSELL, VAN RONCK et Peter en bus driver

1. c'est vrai que les photos sont originales et belles. Dire que des trois zozios il ne reste que "Papy Pete" qui vient de fêter ses 81 ans le 4 juillet... toujours été un peu à part le Pitou et bien "indépendant".
    2. Belle reprise du monument de Rowan. De bons zicos en belle forme.
  • L'était tout petit mais il avait déjà ce regard bien particulier !

Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.