Je n'avais pas encore lu l'article, le bien bel article devrais-je dire sur cette chanteuse dont je n'avais jusque là jamais entendu parler! Quant à la comparaison avec la grande Billie...si on le dit c'est que c'est vrai , en tout cas, il semble que c'était l'avis de Robert (" elle chantait comme Billie Holliday et jouait de la guitare comme Jimmy Reed "mais bof... Il y a , je pense, beaucoup plus de profondeur dans la voix de Billie et pis le répertoire n'était quand même pas tout a fait pareil ( d'ailleurs, si Karen a repris "when a man loves a woman" de Percy Sledge, Billie a quant à elle chanté "when a woman loves a man"😉Héhé
Ceci dit quel sombre destin tout de même pour Karen! Ya pas que Dallas comme monde impitoyable!😉
Et en plus , il reste la Dame en couleur , plus haut !
Un indice : a fait partie d'un groupe de filles très connu & toujours actif ( plutôt moins que plus , ses membres poursuivant des carrières en solo ou autres )
J'aurais bien dit Gina Lollobrogida mais 1. elle n'est pas américaine, 2. elle est célébre,3. elle ne jouait pas de guitare, du moins à ma connaissance! Tout ça pour dire que ça devient coton les images à trouver... Un fille qui joue de la guitare dans un gymnase mais qui n'est pas connue... Jusqu'où s'arrêtera-t-il?😉
Commentaires
Multi-instrumentaliste ... plutôt Old Timey .... et aussi membre d'un groupe connu à une certaine époque !
Voilà !
Skip😎
un peu une voix à la "R😉semary Standley"?
Une voix à la Billie Holiday, parait-il... J'aime bien Rosemary, ceci dit.
Et tout à fait d'accord avec l'auteur de l'article qui évoque Janis Joplin aussi .
Skip😎
Je n'avais pas encore lu l'article, le bien bel article devrais-je dire sur cette chanteuse dont je n'avais jusque là jamais entendu parler! Quant à la comparaison avec la grande Billie...si on le dit c'est que c'est vrai , en tout cas, il semble que c'était l'avis de Robert (" elle chantait comme Billie Holliday et jouait de la guitare comme Jimmy Reed "mais bof... Il y a , je pense, beaucoup plus de profondeur dans la voix de Billie et pis le répertoire n'était quand même pas tout a fait pareil ( d'ailleurs, si Karen a repris "when a man loves a woman" de Percy Sledge, Billie a quant à elle chanté "when a woman loves a man"😉Héhé
Ceci dit quel sombre destin tout de même pour Karen! Ya pas que Dallas comme monde impitoyable!😉
Tout ça à replacer dans le contexte et la période , je parle en particulier du second disque ......1971 ..... à écouter ....no comment
Skip😎
Je ne regrette pas de ne pas connaître
Chanteuse , auteur /compositeur ( - trice , pour être dans le politiquement correct ) américaine
Célèbre tout en étant inconnue ou presque ....
Voilà ....
Skip😎
Et en plus , il reste la Dame en couleur , plus haut !
Un indice : a fait partie d'un groupe de filles très connu & toujours actif ( plutôt moins que plus , ses membres poursuivant des carrières en solo ou autres )
Bon dimanche !
Skip😎
Pas d'idée à part Uncle Earl pour le groupe, mais qui?
Bien vu ! :Paula Bradley
Skip😎
J'aurais bien dit Gina Lollobrogida mais 1. elle n'est pas américaine, 2. elle est célébre,3. elle ne jouait pas de guitare, du moins à ma connaissance! Tout ça pour dire que ça devient coton les images à trouver... Un fille qui joue de la guitare dans un gymnase mais qui n'est pas connue... Jusqu'où s'arrêtera-t-il?😉
Pas "connue " mais célèbre !
Et elle joue de la guitare dans un .....studio 😉
Allez , je vous donne la solution : Bobbie Gentry ( Roberta Streeter à l'état civil )
Et la Belle a écrit et composé en 1967 ceci :
Et voilou !
Skip😎
Double Banjo !
Skip😎
Don Reno et Earl?
Oui !
Allez plus près de nous et vraiment facile !
Skip😎
John Hickman et Alan Munde.
Yes.
Skip😎
Hervé CHRISTIANI
Gram Parsons à Stonehenge. Je n'ai aucun mérite, ça a déjà été posté...
Bon celle -là , je sais que je ne l'ai pas déjà postée ,je m'en souviendrais ( mode autodérision ON 😂)
Skip😎
Avant de bien regarder la photo de Skip, j'en poste une autre pour marquer les 78 printemps du Dawg. Happy birthday, David😉
Un bon anniversaire également à Christopher, à un jour d'écart, je crois.
Dans quelle décennie chercher?
kEITH WHITLEY avec une mando?
La photo date de 1969.
Il menait aussi ses petits camarades à la baguette .....
Skip😎
Ne serait-ce pas Levon Helm, batteur du Band mais aussi mandoliniste à ses heures?😉
2ème vote pour Levon Helm...
Même déjà bien malade , le Bonhomme assure comme un "chef "! ( je suis un vrai "gros fan" !!!😅)
Skip😎
Livraison du Week-end !
A bientôt !
Skip😎