Photos d'hier & d'avant.....hier !

14041434546123

Commentaires

• En interlude , un souvenir ( et pas des moindres !! ) pour certains d'entre nous ici :

Publié hier sur FB .

Skip😎

• Deuxième interlude ( parce -que je cale -sèche - sur la photo postée par Phil , alors je "meuble" en attendant la réponse !)

Il y a un lien avec le Bluegrass quand même !😉

Skip😎

• Francis, Georges and Christian... Pour les deux croquenotes dont j'ai posté la photo.. Leur nom ( ce sont des frangins) est peut être parti en fumée ( à défaut de passer à la postérité)...😉

• Les frères MORRIS?

• Woui môssieur Koyot! Mais lesquels sont-ce donc? ( Il y a au moins deux fratries de Morris connues dans le BG)😉

• Zeke et Wiley

• March 2022 modifié

Double Yes. Il s'agit bien de Zeke & Wiley . A ne pas confondre avec John & David , old timers . D'autres Morris ont plutôt "sévi" dans le gospel.

Zeke est connu pour avoir tenté de s'approprier la paternité de "salty Dog Blues".

Alley, en prime, un aperçu de leur(s) talent(s) avec Earl

NB : la vidéo est très courte ( 58"), ce n'est pas ma faute( comme dirait Stan Laurel)😉

• Bon, c'est pas du Bluegrass ( je compte sur ma mansuétude de notre cher Grassmat en tenue de modérateur de la Bluegrass Police 👮pour me gracier d'un " allez, c'est bon pour cette fois " mais qu'on ne t'y reprenne plus 😊)

Parce-que , il y a quand même un lien ( certes ténu )

Pas de devinette aujourd'hui , mais un hommage à des gens que j'ai beaucoup cotoyé pendant des années ( folk & autres joyeusetés )

Quel groupe !!!

Daniel Sinier de Ridder (Cabrette), Françoise Sinier de Ridder (Violon), François Charle (Vielle) , Rosine Charle (Mandoline), Philippe Krümm (Accordéon).

Rosine et François ont fait le bonheur de nombreux fans de Bluegrass ( mais pas que ...)pendant des années dans leur caverne aux trésors de la Galerie Véro-Dodat à Paris, entre vente d'instruments, maintenance, disques, méthodes , livres, accessoires , concerts,...ect....sans compter les rencontres que l'on pouvait y faire au hasard d'une visite.

Quant à Philippe Krümm , il a été l'un des piliers de la MJC de Ris-Orangis ( avec Daniel Rouiller ) pour tout ce qui était ateliers musicaux , stages, animation du folk club, concerts sans parler des nombreuses éditions du festival et si son attirance pour les musiques françaises, cajun et québéquoises avait sa faveur il a toujours été un grand supporter ( et il nous a dû nous supporter aussi ! ) du Bluegrass et de notre enthousiasme parfois ( ... souvent !) envahissant pour programmer le plus de concerts possible et faire venir à peu près tout ce que la planète Bluegrass de l'époque avait à nous offrir !

Voilà !

Skip😎

• En réalité, je suis seulement modérateur ici, pas chef de la "Bluegrass Police", alors tu n'as nul besoin d'être gracié , d'autant que j'ai maintes fois fréquenté la boutique Charle à l'occasion d'un passage à Paris, et que dans un monde pré-internet, c'était une bouffée d'oxygène pour des amateurs de musique américaines et de lutherie de la même farine... On pouvait même s'y procurer (à un prix prohibitif) la revue Frets, croyé-je me souvenir.

• Oh que cette boutique était belle!!! A chacun de mes passages à Paris, et durant mes deux années de résidence en Seine et Marne, je ne manquais pas l'occasion d'y aller faire un tour et rêvasser devant tous ces beaux instruments que je ne pouvais évidemment pas m'offrir. Qu'importe, la sympathie du taulier me suffisait à l'époque . Je n'y suis pas retourné depuis que Jérôme Casanova a repris l'affaire, mais il me semble que lors d'un précédent post Denis en a dit le plus grand bien.

• April 2022 modifié

Pour la Bluegrass Police, c'était un petit trait d'humour !😎

Et en effet , on trouvait "Frets" à la boutique , si on avait envie d'y mettre le prix !!😅

Je confirme ce que Denis disait dans un post précédent 😂 , à savoir que Jérôme Casanova est un bon gars en plus d'être un luthier de haut vol ( assité de deux jeunes- une fille & un gars - qui ne sont pas manchots non plus ! )

Je ne suis pas passé à la boutique depuis très longtemps, mais je regarde toujours sur le site les quelques merveilles en stock .....lequel , à priori , me semble moins important , tous instruments confondus , que du temps de François.

En ce moment , il y a , entre autres , une Ténor Gibson de 1953 de toute beauté et une Martin ( Ténor aussi ) de 1933......elles piquent les yeux !

Skip😎

• April 2022 modifié

Moi ce serait plutôt le Tricone National.

• Ah oui , je n'avais regardé cette catégorie .....

Skip😎

• Promis, dès que je suis à Paname, j'y retourne😉

• Together again ....

Skip😥

• April 2022 modifié

Deux styles et deux époques bien différentes aujourd'hui... et musiques "cousines "

Bluegrass la prochaine fois, promis !

Skip😎

• Il y a un lien de parenté entre les deux?

• Entre elle et lui sur la première photo , oui mais pas de parenté...

Country people.....

Pas de lien entre eux et la seconde photo par contre.

Skip

• April 2022 modifié

Ha ha, la seconde , c'est une partie de ma jeunesse... NRPS, isn'it? En plus de Jerry Garcia, fô donner les noms? C'est les Deadheads , public inconditionnel , qui seront enchantés! Un clin d'œil au post de Christopher au retour de son concert de Billy?

Par contre, pour les premiers, mari et femme, sans doute... je ne vois rien venir!! Plutôt jazz, blues, folksong..., à défaut d'être manouche ou valsemusetteux?😉

• Je me lance. George Strait?

• Non, ce n'est pas George...

L'indice " gauche." a son importance ...

Et il s'agit d'un couple .

Skip😎

• Je remets qqs sous dans le nourrain : lefty Frizzel & Ma'ame.

• Oui !

Lefty & Alice ( Lee Harper ) Frizell

Skip😎

• Comme promis :

Facile !

Skip😎

• Ricky, Ralph et Keith avec des lunettes.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.