Faut-il se limiter au Bluegrass , à partir de maintenant jusqu'à dorénavant inclus , ou on peut ( comme on l'a fait depuis le début ......) piocher ailleurs de temps en temps ?
En parlant de l'ancien forum, je suis tombé par hasard sur ce lien qui a l'air d'avoir conservé certaines discussions mais peut être pas toutes les photos et vidéos.
Que dit le modérateur? Et bien, comme c'est l'un des premiers à s'écarter du critère "bluegrass pur et dur", considérez que vous avez droit à toute sa bienveillance de principe. Maintenant, il ne faudrait pas non plus que la musique bluegrass devienne le parent pauvre de ce forum. Ce que j'en dis... Il me semble qu'on s'amuse plutôt bien avec ce sujet "photos".
Yes en effet , on s'amuse bien , à priori il y a toujours un lien avec le Bluegrass ou les musiques "cousines" sauf à quelques exceptions ( avec des gens très connus quand même ) près depuis le début de ce sujet !
Pas d'inquiétude à avoir , on va pas poster une photo des membres de "Kiss" ( surtout sans maquillage !! 🤣) jeunes ou moins jeunes je ne saurais même pas la tête qu'ils ont 😂
Bon, cela dit , un petit indice pour la demoiselle qui joue de la guitare plus haut dont la photo a été prise quelque part où ça cause "German" (ou du moins le magazine, le journal , bref le support papier quelconque ) serait plutôt bienvenu....." Bühne" ça va pas suffire pour deviner d'où ça vient !
la seconde, il y a un mois, lors d'un enregistrement, avec le groupe de vieux potes nouvellement formé ( Cushy drivers), axé sur blues, ragtime et ballads..
Je te passe celles d'il y a40 ans!!!
Bon, ben aux autres maintenant😉
NB : on reste dans le thème : musicien, bluegrass et/ou musiques proches,héhé😏
En bas aux USA dans notre version Bluegrass de la chanson "y'a qu'un chfeu sur la tête à ...." De Paul Nareff ... on avait même fait des frais ! pour les chapeaux !!
Cette reprise ne nous a pas vraiment porté chance psuique sur les 4 de la photo , ben on est tous très très dégarnis voire n'ayons pas peur des mots ! chauves !! ah si on avat su !!
Mais on se marrait bien , on avait quelques petits enchainements humoristiques en Français dans le texte !
Avec BlueWave , ça rigolait pas tous les jours !!
Avec SarahBand ( il manque Jean & Rob )
Plus tard avec le groupe électrique , l'ambiance , même sur scène , c'était dans ce genre là :
Conclusion, le Bluegrass c'est une musique où qu'on rigole pas tous les jours quand même hein, passque des fois ça joue-trop- vite , alors on a pas l'temps !😅
Commentaires
De 3/4 dos c'est quand même pas facile d'identifier qqu'un
Roger Mc Guinn à droite & Dillard à gauche à priori puisque la photo daterait de 1968 pendant la tounrnée "Sweetheart of the Rodeo"
Skip😎
Oui désolé, je sais , je leur avait pourtant bien dit de sourire à la caméra mais y 'z'ont pas voulu , ça sera pour la prochaine fois !😅
( je le ferai pu , promis ! )
Skip😎
Skip😎
Ah ben quand ils sont pas de 3/4 dos ils baissent la tête. Enfin, elles! Sierra HULL?
Je dirais Joni Mitchell ?
Suis d'accord avec Remi : Roberta Joan Anderson😉
Oui, je dirai aussi Joni Mitchell, avec le mandoloncelle K5 acheté chez Mandolin Brothers.
Joni MITCHELL ain't no part of bluegrass
Sure ... mais elle a inspiré quelques musicien-nes!
😉
Joni Mitchell en effet , la phtot avait d'ailleurs été publiée sur l'ancien forum dans le cadre de ce même quizz...
Certes , néanmoins comme le dit si bien l'ami Grassmat :
Quand on joue d'un tel instrument , on a peut-être sa place dans ce sujet ...
Ton commentaire , mon cher Coyote , en pastichant la façon de s'exprimer de "His Billness" se voulait je l'espère humoristique ?
Skip😎
Celle-là réunit tous les critères qui manquaient aux dernières photos :
De face ,
Pas de tête baissée ,
C'est un banjoiste ,
C'est du bluegrass ( il porte même le chapeau " réglementaire ")
Certes , il ne porte pas le costume , mais il y a écrit "banjo" sur son T-Shirt , alors on lui pardonne , et puis c'est un "boeuf "
Et en plus il sourit , face caméra....
Que demande le "peuple " ?? 😅
Skip😎
C'est Doug?
Ben oui, ça se voulait humoristique mais en disant une vérité.
Doug Dillard yes.
Bon , alors question quand même :
Faut-il se limiter au Bluegrass , à partir de maintenant jusqu'à dorénavant inclus , ou on peut ( comme on l'a fait depuis le début ......) piocher ailleurs de temps en temps ?
Que dit la "police " du forum? le modérateur , en fait ?
Skip😎
En parlant de l'ancien forum, je suis tombé par hasard sur ce lien qui a l'air d'avoir conservé certaines discussions mais peut être pas toutes les photos et vidéos.
Rémi
Pas facile, je sais. Moins connue en France que Johnny Mitchell et Eddy Hallyday
Que dit le modérateur? Et bien, comme c'est l'un des premiers à s'écarter du critère "bluegrass pur et dur", considérez que vous avez droit à toute sa bienveillance de principe. Maintenant, il ne faudrait pas non plus que la musique bluegrass devienne le parent pauvre de ce forum. Ce que j'en dis... Il me semble qu'on s'amuse plutôt bien avec ce sujet "photos".
Le fil est ténu mais il y a un fil quand même (ça fait 3 avec les deux Phil du forum)
Yes en effet , on s'amuse bien , à priori il y a toujours un lien avec le Bluegrass ou les musiques "cousines" sauf à quelques exceptions ( avec des gens très connus quand même ) près depuis le début de ce sujet !
Pas d'inquiétude à avoir , on va pas poster une photo des membres de "Kiss" ( surtout sans maquillage !! 🤣) jeunes ou moins jeunes je ne saurais même pas la tête qu'ils ont 😂
Bon, cela dit , un petit indice pour la demoiselle qui joue de la guitare plus haut dont la photo a été prise quelque part où ça cause "German" (ou du moins le magazine, le journal , bref le support papier quelconque ) serait plutôt bienvenu....." Bühne" ça va pas suffire pour deviner d'où ça vient !
Skip😎
Elle était Américaine mais elle a fait une partie de sa carrière en Europe (non, ce n'est pas Natalie SHELAR)
Assez austère, la madonne! Si elle était, c'est donc qu'elle n'est plus?
MALHEUREUSEMENT NON.
Austère, c'est qu'une photo. Mais sur les photos elle ne sourit pas souvent, c'est vrai. Elle était très gentille, je lui ai parlé une fois.
Liz Meyer.
Je connaissais pas? j'ai donc découvert à travers quelques extraits sur You tube. Une voix... particulière.
Un point commun avec Mary Osborne ( la guitariste de jazz précédemment citée dans ce forum : elle était également fan de Joe Venuti!!!)😉
Assez austère? J'attends des photos de vous sur scène, les gars! En ce qui me concerne, je connais déjà le verdict...
Bon, Phil, passque c'est toi....
La première ( il y a déjà 3 ans)
Tu peux peut-être reconnaître le banjoïste?
la seconde, il y a un mois, lors d'un enregistrement, avec le groupe de vieux potes nouvellement formé ( Cushy drivers), axé sur blues, ragtime et ballads..
Je te passe celles d'il y a40 ans!!!
Bon, ben aux autres maintenant😉
NB : on reste dans le thème : musicien, bluegrass et/ou musiques proches,héhé😏
Ris Folk festival en haut
En bas aux USA dans notre version Bluegrass de la chanson "y'a qu'un chfeu sur la tête à ...." De Paul Nareff ... on avait même fait des frais ! pour les chapeaux !!
Cette reprise ne nous a pas vraiment porté chance psuique sur les 4 de la photo , ben on est tous très très dégarnis voire n'ayons pas peur des mots ! chauves !! ah si on avat su !!
Mais on se marrait bien , on avait quelques petits enchainements humoristiques en Français dans le texte !
Avec BlueWave , ça rigolait pas tous les jours !!
Avec SarahBand ( il manque Jean & Rob )
Plus tard avec le groupe électrique , l'ambiance , même sur scène , c'était dans ce genre là :
Conclusion, le Bluegrass c'est une musique où qu'on rigole pas tous les jours quand même hein, passque des fois ça joue-trop- vite , alors on a pas l'temps !😅
Skip😎