Photos d'hier & d'avant.....hier !

14950525455123

Commentaires

• Alors, pour la photo 2 , il s'agit de deux membres des Vagabonds de l'Argile Rouge....

Quant à la photo 3 , on a 2 frangins qui ont fait partie d'un groupe de Cueilleurs de l'Etat de la Montagne... le 3 ème larron ( qui n'est pas leur frère ) est un Maître de l'arrache-clou.....

Voilà , voilà , la traduction mot à mot ( voulue , je précise ! ) est là pour faire ambiance old time et "toussa"...

A la Vôtre ! ( faut s'hydrater quand on est sec ! )

Skip😎

• En attendant vos réponses , la photo du jour , choisie pour la veste ! ( et pour le talent du Monsieur , qui n'est pas n'importe qui dans le monde du Bluegrass )

Skip😎

• June 2022 modifié

1 Tommy Thompson & Jack Herrick from Red Clay Ramblers ?

2 Glenn Smith (fiddle) ? and Mountain State Pickers

3 Ce bon vieux Bobby Slone

Pour les premières photos, fallait se transformer en Indiana Jones !!! J'avoue que je ne connaissais pas les mecs . Cela m'a permis de rechercher puis écouter les Red Clay ( on trouve l'album " twisted Laurel" sur la toile) et Glenn Smith dans un florilège de "tubes" ( Billy in the low ground, Rickett's hornipe..... j'en passe et des meilleurs!). Ca laisse rêveur tout ça.... Le réservoir de (bons) musiciens était (est) vraiment immense aux US! Bon, sur cette réflexion pleine de sagesse et de banalité, je m'en vais poser une galette sur ma platine (sûrement "fresh pickles" l'album bluegrass de Chris Castino que Mr Dom m'avait fait découvrir dans un article du Cri. Album que je trouve exceptionnel et je ne suis pas le seul! Pis après, ben avec la canicule, faudra penser à s'hydrater... C'est ça les vieux😉

• June 2022 modifié

Bravo Mr Phil pour les trouvailles et les commentaires éclairés !

J'apporte quelques précisions :

1.Tommy Thompson & Jim Watson of the Red Clay Ramblers, 1973

2.Glen Smith on fiddle, Delano Smith on guitar, and Dwight Diller on banjo at the 1973 West Virginia State Folk Festival.

C'est vrai que c'était presque de la préhistoire ces deux photos, mais un petit peu d'archéologie musicale de temps en temps ne fait pas de mal et pis sinon, vous trouvez tout de suite et je ne peux plus fournir !😂

Bon, malgré les instruments qui font "désordre" et que la Bluegrass Police ( s'il y en avait une !! 👮)mettrait à l'amende , les deux compères principaux au centre de la photo sont pour l'un , une "Star" mondialement connue dont les chansons ont fait le tour de la planète ( bluegrass mais pas que !!! ) et sont pour quelques unes d'entre elles , reprises en choeur lors de jams ( alors , hein !! ) ....

Quant à l'autre , tout le monde connait au moins l'une de ses compositions que tout le monde connait ici et qui a été reprise à toutes les sauces ( ou presque )

Alors voilà on est en 65 ( 1900 pas 1800 ! faut pas déconner quand même ) :

Skip😎

• au secours, des guitares électriques!

• Ouais et même des guitaristes éclect(r)iques !

Skip😎

• Passe-moi la bouteille, Adam, j'suis sec, disait l'autre cadien...

• Réponse pour l'un d'eux :

En musique , s'il vous plait , mais pas que ! avec des p'tit gars bien d'chez nous ( le forumeur avisé aura remarqué le souci du détail , pour le choix de la vidéo , à savoir que ce cher Hugues joue sur une guitare de la même marque que celle utilisé par l'auteur de la chanson sur la photo en question , rien n'est laissé au hasard , moi j'vous l'dis😅 )

Pour l'homme à la guitare rouge ( non , pas Mark Knopfler : ) , et qui en a une autre depuis , il faudra patienter encore un peu 😉

Skip😎

• Roger Miller donc (petit garçon)...

• La définition n'est pas terrible, j'en conviens mais c'est facile sauf peu-être pour la chanteuse

• Merci pour la VF de King Of The Road que je ne connaissais pas. Vraiment bien.

• June 2022 modifié

Alors, nous dirons Belà et Pat Enright, plus le joueur de guitare à résonateur dont le nom m'échappe, si, ça me revient, Gene Wooten, qui est mort il y a quinze, vingt ans et qui participait aux Great Dobro Sessions.

• Mark Hembree à la contrebasse , je dirais aussi peut-être ( le regard ) Roland White à ses côtés

Pour la chanteuse??

Skip😎

• Allez, je vous donne la solution pour le compère du King of the Road :

Skip😎

• Au Station Inn : Kathy Chiavola

A la "trigger" Mister Willie Nelson que par ailleurs je n'aurais jamais reconnu!!

La version française d'Hugues de "king of the road" a du être enregistrée en même temps qu'une VF d'Honky Tonk Blues ou Christian prend un petit break et chante un couplet en anglais. Georges Lang avait quelques fulgurances dans ses nocturnes sur "radio-Luxembourg"!😉

• Bravo pour Kathy CHIAVOLA

• June 2022 modifié

Exception à la règle ( en fait il n'y en a pas !! )

Une photo spécial dédicace pour notre modérateur favori ( comme il n'y en a qu'un ...)

Mais surtout ami !!

Photo ...d'aujourd'hui , mon gars Philippe , c'est pour toi ! ( prise il y a une heure par La Roche en chef , lors de sa petite tournée des festivals US , il doit avoir déjà en tête des idées pour l'édition de l'année prochaine à mon avis ....)

:

Skip😎

• Que répondre? Cette photo rallume mes rêves les plus fous, et je remercie du fond du coeur l'ami skip/slade/Denis.

• J'ai pensé à toi dès que j'ai vu cette photo de Chris sur FB tout à l'heure ! je sais que tu aimes beaucoup les deux bonshommes !

A demain pour de nouvelles aventures photographiques !

😎📸

• June 2022 modifié

Bon, pour patienter jusqu'à la prochaine , et pasque je suis d'humeur takine ce soir ....

C'est pas Abbey Road ( même si y sont 4....) et pis la couverture rayée genre .. vous avez compris hein !!

Bonne soirée les Bluegrass Boys ( achetez le bouquin de Mark Hembree , vous ne le regretterez pas et puis His Billness vu de l'intérieur, il le vaut bien !! ) restez au frais (hugh !! )

A +

Skip

• Celle-là , c'est pour les "hippies" :

Il y en a au moins deux que vous connaissez....

Skip😎

• Plus classique :

Skip😎

• NRPS ? Mickey Hart aux drums et Jerry Garcia à la pedal steel?

• Et David Grisman à la mandoline...

• C'est Ezra au milieu des filles ?

Le pire, c'est mon meilleur ami, sa femme ressemble à Hellen !

• Oui , ça c'est de la réponse pour initités !😅

Skip😎

• Avec Grisman à la mandoline comme l'a dit Grassmat'

En fait ce n'est pas NRPS mais les Rowan Brothers ( sans Peter ) avec John Kahn à la basse ( qui a fait partie de Old and in the Way entre autres ) &Bill Kreutzmann à la batterie .

Skip😎

• Skip😎

• STONEHENGE?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.