Cette boutique (Anciennement Chez Rosine et François Charle ) quel endroit mythique, et le nouveau Patron du lieu est un Gentleman qui connait son affaire ! si vous avez l'occasion, une visite s'impose !
Jérôme Casanova , 17 Gal Véro-Dodat, 75001 Paris, France.
En ce qui concerne la photo suivante , il s'agit de la première mouture des Bluegrass Passengers ( selon la légende de la photo ) , le guitariste n'était pas encore barbu à cette époque, pour les autres, je suis dubitatif quant à leurs noms, les renseignements trouvés dans le Codex , ne correspondant pas avec la "tronche" du mandoliniste , ni du dobroiste....donc , mystère....
J'ai donc fait un appel au "peuple de la grande famille du Bluegrass " ( humour !😅) sur FB en croisant les doigts dans l'espoir que certains auront meilleure mémoire que la mienne !
Pour les ceusses qui ont suivi avec un intérêt non dissimulé et un enthousiasme communicatif ces quelques pages consacrées au Folk et Bluegrass Français , un peu de lecture pour compléter cette série de photos ( je vous ai épargné les clichés - au sens photographique - de certains groupes vraiment très folk sans aucun lien du tout avec le Bluegrass ) un travail assez complet sur cette époque .
Donc cela pourrait être Jean-Jean Druot, yvon Devas, thierry Loyer au dobro et Dov Lewin à la mando.
Pour cette compo, je me réfère aussi au codex ( de François Robert dont on mesure l'ampleur du boulot accompli et devant lequel je m'incline humblement) et la mouture des Passengers de 1976 ( ou Thierry Loyer intègre le groupe). Dov lewin a été aperçu aussi du côté des Westerners avec Yvon Devas à la pedal steel. Bon, mais rien n'est sûr. Faudrait demander confirmation à Thierry Loyer!
En attendant d'avoir résolu un des mystères de l'Ouest ( parisien ) des passagers (clandestins ? ) du bluegrass , un saut de l'autre côté de la grande mare :
Commentaires
Alors, Dominique Dumont?
Et voilà !
Skip😎
Skip😎
Alors ? je vous donne les noms ?
Skip😎
Pierre Bensusan à droite?
Oui Pierre à droite et à gauche c'est Eric Schonberg guitariste de finger picking américain.
Skip😎
Sur celle-là , on devrait pouvoir mettre quelques noms :
Skip😎
Tout à droite (!) Mick Larie. Assis, serait-ce Hervé DSF?
Oui Mick, pas Hervé , les deux barbus assis à dont l'un à lunettes sont deux guitaristes français....
Skip😎
En attendant , une petite video ......d'avant-hier
"Okay, maybe 1977? I learned a lot from this band and these wonderful people. I'm grateful and have many fond memories!" dixit ...?
Skip😎
... dixit "Badgerland Bluegrass Festival" (?) A part Dede Wyland, quelqu'un d'autre à trouver?
Sur la photo, au fond, Doc WATSON et Madame. Devant Patrick MOULOU?
Marcel Dadi ?
Tout bien, sauf Marcel , en fait , il s'agit de Patrick Dangvan.
Sinon pour répondre à Grassmat, Dede, oui , les autres n'ont pas fait une carrière nationale connue .
Le banjoiste , Kenny Finkel a été par la suite l'agent de Skyline pour les bookings ect....
Skip😎
Rain or shine !
Skip😎
Souvenir !
Skip😎
Allez ! le nom du groupe et de ceux qui le composent dans cette version !
Skip😎
Sur la photo souvenir, François Charle et Eric Kristy à la galerie Vero-Dodat. Pour l'autre, je sèche lamentablement.
Cette boutique (Anciennement Chez Rosine et François Charle ) quel endroit mythique, et le nouveau Patron du lieu est un Gentleman qui connait son affaire ! si vous avez l'occasion, une visite s'impose !
Jérôme Casanova , 17 Gal Véro-Dodat, 75001 Paris, France.
Pour le plaisir des yeux :
En ce qui concerne la photo suivante , il s'agit de la première mouture des Bluegrass Passengers ( selon la légende de la photo ) , le guitariste n'était pas encore barbu à cette époque, pour les autres, je suis dubitatif quant à leurs noms, les renseignements trouvés dans le Codex , ne correspondant pas avec la "tronche" du mandoliniste , ni du dobroiste....donc , mystère....
J'ai donc fait un appel au "peuple de la grande famille du Bluegrass " ( humour !😅) sur FB en croisant les doigts dans l'espoir que certains auront meilleure mémoire que la mienne !
Skip😎
Pour les ceusses qui ont suivi avec un intérêt non dissimulé et un enthousiasme communicatif ces quelques pages consacrées au Folk et Bluegrass Français , un peu de lecture pour compléter cette série de photos ( je vous ai épargné les clichés - au sens photographique - de certains groupes vraiment très folk sans aucun lien du tout avec le Bluegrass ) un travail assez complet sur cette époque .
Skip😎
C'est marrant mais le mandoliniste a un air de famille avec Dorian Ricaux!!
Donc cela pourrait être Jean-Jean Druot, yvon Devas, thierry Loyer au dobro et Dov Lewin à la mando.
Pour cette compo, je me réfère aussi au codex ( de François Robert dont on mesure l'ampleur du boulot accompli et devant lequel je m'incline humblement) et la mouture des Passengers de 1976 ( ou Thierry Loyer intègre le groupe). Dov lewin a été aperçu aussi du côté des Westerners avec Yvon Devas à la pedal steel. Bon, mais rien n'est sûr. Faudrait demander confirmation à Thierry Loyer!
Ce qui est certain , c'est qu'il ne s'agit pas de Thierry sur la photo , pas la bonne tête et déjà à cette époque , il était déjà très très grand !😅
Skip😎
En attendant d'avoir résolu un des mystères de l'Ouest ( parisien ) des passagers (clandestins ? ) du bluegrass , un saut de l'autre côté de la grande mare :
Skip🤠
Qui pouvait donc bien jouer du dobro à cette époque?
Larry McNeely au banjo couleur?
( Beaucoup) moins connu que Larry....mais il n'y a pas que le banjo qui soit en couleur ...
Skip😎
Le mystère s'épaissit !🧐
Skip😎
Tu veux dire qu'il y a aussi la mando A?
Oui, oui ......les "groupies" étant exclues de la devinette ( parce-que ce sont des inconnues...des fans anonymes , tout simplement )
Skip😎