Photos d'hier & d'avant.....hier !

12526283031123

Commentaires

• Souvenirs !

Skip😎

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Toujours dans la catégorie Souvenirs, sans devinette :

Skip😎

• Alors là, pour le peu, en fan du Zim, je n'hésite pas et cite Mister Levon Helm, batteur de son état mais a qui il arrive de troquer quelquefois ses toms contre une belle Gibson.😉

et pour la route

• Bien vu ! Il y a en effet plein de videos du sieur Helm qui valent le détour pour le fan du Bonhomme dont je suis aussi!

Skip😎

• Une deuxième pour aujourd'hui.... et en plus c'est l'anniversaire de quelqu'un qui figure sur cette photo !

Skip😎

• January 2022 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Pierre Bensoussan à la mando c'est sur.

et Georges Harrison à la steel... 😋

• la première : Ca ressemblerait aux BG Passengers avec Pierre Bensusan, Jean Jean Druot, François Vercambre et ?

• Dans la 2ème, j'aperçois je crois mike Auldridge derrière à gauche à côté de Michael T. Coleman, puis Jerry Douglas et Mark Schatz, un peu plus loin Jimmy Gaudreau et Scott Nygaard, enfin Dede Wyland. D'autres sûrement, mais c'est tout pour moi.

• Après réflexion, peut-être Moondi Klein en plus, si c'était une fête autour de Chesapeake.

• Mollie O'BRIEN tout à droite

• Beau travail d'équipe !

La photo Noir & Blanc, il s'agit en effet des Bluegrass Passengers, avec en plus des sus-cités à la Steel ( et au banjo aussi ) Jean-Yves ( Yvon ? ) Devas.

Pour la photo couleur, toutes les personnes "identifiables" ont été trouvées !

Hier était l'anniversaire de Dede W.

Skip😎

• On dirait Jacques BREMOND jeune (mais je ne l'ai pas connu jeune) mais, à ma connaissance, il n'a jamais joué de contrebasse.

• Il y a effectivement une ressemblance certaine, mais comme tu le dis toi-même , puisque Jacques n'a jamais joué de contrebasse, il s'agit donc de quelqu'un d'autre.....

Skip😎

• A priori non !

Skip😎

• Désolé pour la bévue, mais j'avais pensé à un contrebassiste dont j'ignore le nom et l'histoire, mais dont vous aviez annoncé la mort sur le forum il y a quelque temps déjà.

• Il est français, joue aussi de la guitare, chante , compose , a fait partie dans les années 70's, vers la fin, et après , entre autres , d'un duo ( de temps en temps à géométrie variable ) , qui chantait aussi en français ( mais pas seulement ) , et ils avaient un nom français ( tant qu'à faire ) qui n'avait rien à voir avec le Bluegrass , venaient de la banlieue Ouest ( de Paris ) et sur scène, ils n'étaient pas "tristes " !

Voilà , si j'en dis plus.... il n'y a plus de suspense !

Son surnom suffira ....

Skip😎

• Alors, un dernier indice avant verdict :

Le grand ci-dessous au violon a été son compère dans le duo dont il est question plus haut ...mais ils ont joué aussi ensemble dans une des version du groupe que voici :

Il n'est d'ailleurs pas interdit de deviner le nom des trois autres acolytes , par la même occasion!

Skip😎

• Pour ma part, je ne connais que monsieur Vercambre, au banjo.

• A la contrebasse, Dominique Dumont dit " Duduche" le duo que j'évoquais était le groupe "Perce-Oreille" avec son compère Michel Gimeno dit "Bécassin" .

Michel est le grand au violon debout à côté de François Vercambre :

Le groupe en question est le Croquignol String Band avec dans cette version : Alain Beaussant à la mandoline , vocal, violon, cuillers , dulcimer, et Autoharp.

Et at last but not least Cindy Musgrove au chant et à la guitare ( ce qu'on ne peut pas deviner sur la photo !😅)

On verra défiler chez le Croquignol , entre autres, Dominique Dumont, Claire Liret, Denis Gasser, Pierre Martinet & Laurent Vercambre....

Un grand merci une fois de plus à François ROBERT , qui grâce à l'immense travail de collectage qu'il a réalisé, nous permet de retrouver les noms, les dates et les compositions successives de tous ces groupes français de Bluegrass & assimilés qui ont enchanté nos oreilles pendant toutes ces années ( et qui continuent pour certains d'entre eux )

Skip😎

• Juste pour le plaisir , ce matin : Rocking Doc !

Skip😎

• Une autre photo souvenir :

Skip😎

• January 2022 modifié

Et une petite devinette en couleur !

Skip😎

• François Vercambre, peut-être Thierry Loyer. Ce n'est quand même pas Gégé (Gérard Vandestoke) ? Et je ne sais qui...

• François, Thierry et ... si , si , Gégé .....3 sur 4 !et le 4ème ...? on en a parlé il y a peu !!!😉

Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.