Photos d'hier & d'avant.....hier !

12930323435123

Commentaires

• Ouh la la .... je viens de revoir ce que j'ai écrit et il y a gros mélange effectivement des boyaux de la tête : Je pensai à une Carter ( Maybelle, Sara?) et lui ai abusivement attribué deux gamins Stanley ( donc le Ralph et le Carter)... voilà ce que c'est quand on fait à la "va-vite" et en pensant à tout autre chose en plus ( Oh vieillesse ennemie!)! Dans les mamys, je ne voyais que les Carter mais je viens de revoir des photos et ça ne colle plus du tout! Les deux gamins ne sont pas non plus les Stanlex Bros, bon il ont de bonnes têtes de Ricains ( surtout celui à gauche de mummy), la photo doit dater des années 60/70 donc des mecs qui auraient dans les 70 balais maintenant.... il y en a une palanquée et là, j'ai pas l'ombre d'une idée!😉

• Ah ben ça va mieux quand même !

Alors un indice :

Comme je le disais, il y a une histoire de famille ( comme il y en a beaucoup dans le bluegrass) et la mamie de la photo peut être fière de ses deux rejetons ( qui ne sont pas ceux qui sont présent sur la photo , ce serait trop simple ! mais néanmoins très connus.....voir davantage ) qui sont devenus deux Géants du style ....

Skip😎

• Ricky à droite?

• Yes Skaggs à droite

Skip😎

• Bon, je continue ma réflexion à voix haute... Ricky Skaggs est originaire du Kentucky La mamie, après recoupage d'indice pourrait être Mamie Stanley, maman des deux monstres sacrés sus-cités. Ricky Skaggs a joué avec les Clinch Montains Boys. Un autre musicien, originaire lui-aussi du Kentucky et sensiblement du même âge que Skaggs a joué avec les CMB... j'ai nommé M. Whitley, Keith de son prénom ( mort bien trop jeune). Donc, je propose Keith Whitley... Bon, c'est l'apéro et un petit jus de fruit sera le bienvenu ( pas envie de finir comme le Whitley, moi😉)

• Eh bien voilà ! c'est tout bon !

Au centre , donc Lucy Stanley la maman de Ralph et Carter .

Skip😎

• 10 ans à l'époque.

• Violoniste donc....

Skip😎

• Violoniste. Quelle perspicacité, Skip. Je m'abstiens de tout commentaire supplémentaire pour ne pas vous orienter trop facilement si tôt dans votre quête.

• January 2022 modifié

C'est tôt le matin, il n'y a qu'une tasse de café dans la chaudière, alors il faut que ça monte en température comme les vieux diesels avant que le moteur ne tourne à plein régime !!.....

Skip😅

• Et chanteur?

• Johnny Gimble?

• January 2022 modifié

Y quinte nin mais y jouot pas toudis que du fiddeul. Y étot grammint plus jeune que JOHNNy GIMBLE.

• January 2022 modifié

Si ,en plus faut parler, ch'ti pour concourir....! 😂Au hasard, Mark O'Connor😉 ( passque apparemment, grammint veut dire beaucoup, donc j'en mets un beaucoup plus jeune!)

NB : Y joue d'quoi, en plus le gamin?

• Y jute eud' tout.

Autant y étot bellot quint y étot tchiot, autant y s'arringeot nin avec l'âche. Y avot souvint eun barbe et chés lorgnons

• Pour dire vrai, je ne l'ai jamais vu au dobro et à la contrebasse mais guitare, banjo, fiddle, mandoline sans problème

• Donc , si on résume, il ne chante pas, il a souvent une barbe et des lunettes, il n'est pas beau , mais il joue de presque tout .... ah ben y en a un paquet des comme lui !😅

Skip😎

• Y en a pas beaucoup qui jouent de 4 instruments aussi bien que lui.

• J'ajouterai : né beaucoup plus tard qu'en 1926 ( année de naissance de Johnny Gimble) mais pas tout jeune non plus au vu de la photo de ses 10 ans... Donc un mec qui serai né dans les années 45/60, pas beau maintenant mais qui fut beau avant, jouant de tout sauf du dobro et de la grand-mère ( et encore passque Dom ne l'a pas vu..!)😰😰Au fait, est-ce que Sam Bush est beau?😉

• Date de naissance plutôt vers 70

• Il est quand même très connu. Quand on recherche son nom sur le site de COUNTY SALES, on a 45 albums sur lesquels il a joué (dont 4 d'un groupe dont il a été membre)

Je pense que la photo vous a égaré. Vous la pensiez plus ancienne qu'elle n'est.

• Arvett' ichi. In dirot qu' j'avo perdu min acchint.

• 45, c'est autant que Stuart DUNCAN (mais moins que Jerry DOUGLAS - 54)

• Je vois un mec capable de jouer super bien des quatre instruments... c'est Tim O'Brien. Il a bien du contribuer à un paquet de galettes mais le hic c'est que je pense qu'il y a plus de 4 disques de Hot Rize et le second hic, c'est qu'il est né après 70. Par contre, il a des "loucaves" et porte parfois la barbe..

• Ah non, né bien avant 70. Et il joue du banjo old time alors ça compte pas. Et puis il est tout bouclé. Ca peut pas être lui

Pour ce qui est des disques j'ai bien précisé que c'était ceux qui apparaissaient sur le site COUNTY SALES ce qui ne constitue que la partie émergée de l'iceberg.

• je voulais dire avant 70, mon doigt a fourché! De toutes façons c'était pour faire avancer le schililiblichimi....blick😉

• Bon, aucune idée pour le moment , vu l'âge approximatif , le fait qu'il ne chante pas , et la description lunettes et barbe.....j'ai quelques noms en tête , mais il y a toujours un des éléments qui ne colle pas ...alors je vais attendre la réponse ! ( le pi😅re c'est que je dois le connaitre ! )

Skip😎

• Bonne réponse de Philippe Grassmat.

Comme d'habitude il n'y avait rien à gagner.

Photo trouvée dans un Bluegrass Unlimited de 1980 que j'ai récupéré avec un demi mètre cube (j'exagère à peine) d'autres documents chez l'ami François ROBERT

• Eh ben voilà , énigme résolue.....j'étais très très loin de penser à ce nom.

Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.