Jesse , ça c'est du document d'époque !! quels souvenirs !! Merci.
En fait la photo ci-dessus a été prise sur la grande scène de l'Olympia , c'est Long Distance ( une des versions du groupe ) pas de date précisée , mais on peut en déduire qu'il y avait d'autres groupes aussi ( on aperçoit un bel Ampeg à lampes dans le fond ) :
Donc on a en effet Dany Vriet , Jean-Marie Redon , Riquet Séré ( la photo vient de lui ) & Jean-Louis Mongin ( période pré "sideburns ") ...
Autre affiche d'un concert à la Taverne de l'Olympia (et non dans la grande salle cette fois) le 18 décembre 1973 avec Bluegrass Connection, Marcel Dadi (et aussi Sayat Nova avec moi au tar).
Si le groupe s'appelait déjà Long Distance sur la photo prise dans la grande salle de l'Olympia, ce devait donc être le 24 avril 1974, année où le groupe a changé de nom (de Bluegrass Connection à Bluegrass Long Distance), et non le 22 décembre 1972 (ou le 18 juin 1973 où ils n'étaient pas à l'affiche comme on l'a vu plus haut).
C'est, bien sûr, une hypothèse basée sur cette déduction et l'affiche de la Taverne du 18 décembre 1973 (voir plus haut).
Paul Préboist , je me suis retrouvé à un BBQ avec lui dans les années 70's ( longue histoire ! , je vous épargne les détails ) à la Fondation Dranem , maison de retraite des vieux artistes à Ris-Orangis , eh bien , lui et son frère dans la vie ils n'étaient vraiment pas tristes ! ( le rosé aidant ....)
En général ( il y a quelques exceptions fort heureusement ! ) le banjoiste n'a pas le sourire facile quand il joue ( ou lorsqu'il s'accorde d'ailleurs ) ...😅
Commentaires
Pour en terminer avec ce petit chapitre consacré à Victor ,le voici en photo avec sa soeur Mary actrice à la carrière bien remplie :
Mary Woronov :
Sherlock Skip🧐
Et sinon , pour en revenir au but du jeu , une idée au sujet de la banjoiste avec Bluegrasspirine ?
Allez un indice et là c'est cadeau !
Skip🧐
Béatrice Roumier?
Miss Bea , en effet !
Skip🧐
Allez , un indice , la photo a été prise à L'Olympia à Paris !😅
Skip🧐
A part Jean-Marie Redon, est-ce Danny (Vriet) à gauche?
Ce devait être lors d'un Hootenanny exceptionnel organisé par Lionel Rocheman dans la grande salle de l'Olympia.
Il y en eu 3 :
D'après les documents ci-dessous (dont le programme), ce ne serait pas celui du 18/06/1973
Jesse , ça c'est du document d'époque !! quels souvenirs !! Merci.
En fait la photo ci-dessus a été prise sur la grande scène de l'Olympia , c'est Long Distance ( une des versions du groupe ) pas de date précisée , mais on peut en déduire qu'il y avait d'autres groupes aussi ( on aperçoit un bel Ampeg à lampes dans le fond ) :
Donc on a en effet Dany Vriet , Jean-Marie Redon , Riquet Séré ( la photo vient de lui ) & Jean-Louis Mongin ( période pré "sideburns ") ...
Skip🧐
Allez , photos nostalgie :
Skip🧐
Là, c'est époque "sideburns"! Merci pour ces photos...
De rien ! c'était un sacré bon groupe ! et pas tristes non plus sur scène et dans la vie aussi 😎
Skip🧐
J'étais sur la grande scène de l'Olympia au tar avec Sayat Nova le 18 juin 1973.
Marcel Dadi était aussi présent pour ce concert.
Je n'ai malheureusement aucune photo.
Monsieur Atkins dans la 1ère photo ?
Autre affiche d'un concert à la Taverne de l'Olympia (et non dans la grande salle cette fois) le 18 décembre 1973 avec Bluegrass Connection, Marcel Dadi (et aussi Sayat Nova avec moi au tar).
Jesse.
Si le groupe s'appelait déjà Long Distance sur la photo prise dans la grande salle de l'Olympia, ce devait donc être le 24 avril 1974, année où le groupe a changé de nom (de Bluegrass Connection à Bluegrass Long Distance), et non le 22 décembre 1972 (ou le 18 juin 1973 où ils n'étaient pas à l'affiche comme on l'a vu plus haut).
C'est, bien sûr, une hypothèse basée sur cette déduction et l'affiche de la Taverne du 18 décembre 1973 (voir plus haut).
Jesse.
En effet Monsieur Chet A.
Skip🧐
Les anecdotes , les affiches & les documents de Jesse sont un vrai régal et ravivent quelques souvenirs ! Encore !!
Skip🧐
Paul PREBOIST, c'est un gag ou c'est vrai?
Paul Préboist , je me suis retrouvé à un BBQ avec lui dans les années 70's ( longue histoire ! , je vous épargne les détails ) à la Fondation Dranem , maison de retraite des vieux artistes à Ris-Orangis , eh bien , lui et son frère dans la vie ils n'étaient vraiment pas tristes ! ( le rosé aidant ....)
Skip🧐
A gauche sur la photo .....
Skip🧐
Ce n'est pas un gag, Paul Préboist était un habitué du hootenanny du centre américain du boulevard Raspail.
Jesse.
Après Dick ( pas Rivers ! ) on remonte un peu plus loin dans le temps :
Banjoistes ....( le gars au milieu , je ne connais pas ...)
Skip🧐
Je sais pas qui c'est mais ça n'a pas l'air de rendre heureux de jouer du banjo.
En général ( il y a quelques exceptions fort heureusement ! ) le banjoiste n'a pas le sourire facile quand il joue ( ou lorsqu'il s'accorde d'ailleurs ) ...😅
Skip🧐
Youra Marcus et Derroll Adams, il me semble.
Je ne crois pas qu'ils soient d'humeur à crier Hip Hip Hip Youra 🤓
Surtout qu'ils n'appartiennent pas à la même Famille ( Ad-d-ams...)😂➡️
Bien vu Philippe !
Skip🤓
Juste parce que c'est une belle photo ...
Skip🧐
Oui, mais une belle photo de Norman et Nancy (Blake)...