Photos d'hier & d'avant.....hier !

1101102104106107123

Commentaires

  • C'est pas John Prine?😉

  • February 2024 modifié

    Il a longtemps fait partie d' un groupe ds lequel joue encore un de mes bassistes préférés...


    Skip😎

  • February 2024 modifié

    On s'éloignerait donc du BG ( gare à la BG police...)On dirait bien Papa John Creach d'un des line up de Hot Tuna ( ah.. Jorma & Jack ou bien Jack & Jorma) Peut être la période 70/73 car on aperçoit la batterie de Sammy Piazza et le disque "Burgers" qui est un de mes préférés😉 Tiens je ne résiste pas... à la bonne tête de Jack Casady....


  • Pour clore ce débat, où manifestement on ne sera pas d'accord - mais ça c'est plutôt bien que des avis différents cohabitent!- je citerai une phrase d"Alison Krauss , figure du BG, à laquelle j'adhère :

    "Bluegrass is honest music. It finds it's way deep into your soul because it's strings vibrating against wood and nothin else"😉

  • Jorma se rapproche du bluegrass il joue avec Sam Bush, Jerry Douglas. 😎 Je l ai vu 2 fois à Paris mais il y a longtemps, une fois au passage du Nord Ouest et y a 20 ans au New Morning.

  • Salut Philespaul! Je précise juste qu'il n'y avait de ma part aucune agressivité, mais, comme d'habitude, une inclinaison certaine à la contradiction... Dois-je comprendre à ton dernier post que tu classes Jackson Browne dans la catégorie "mecs inconnus"? Ici, on aime bien les mecs inconnus, et on a même commis un post à l'occasion de la mort de "Mister Dave" David Lindley! C'est assez loin du bluegrass... j'ose espérer qu'on ne nous traite jamais du qualificatif infâmant de "Bluegrass Police".

    Revenons à nos photos : à droite, John Prine?

  • Olympia Paris en 2016.

    Skip😎

  • A ma connaissance, il n'a enregistré qu'un album avec Sam et Jerry ( plus Bela Fleck et Byron House) : Blue Country Heart. Même s'il contient pas mal de titres joués par des formations BG, l'album n'a pas de coloration bluegrass à proprement parler.... Par ailleurs Hot Tuna a longtemps compté dans ses rangs le mandoliniste Barry Mitterhof, ex mando de Skyline... mais aussi du New York city Ballet, des Klezmer Cowboys... comme quoi, le bluegrass mène à tout et qu'on ne peut pas ranger ces zicos là dans des boites trop étroites.😉

    Quant à Kaukonen, je l'ai vu moi aussi au New Morning en 2004, en duo avec Jack si ma mémoire est bonne

  • skip? Je blague bien sûr, mais je viens de m'apercevoir que pour ma réponse précédente, j'avais tout simplement manqué tout un paquet de messages dont la réponse que je donnais fort en retard! Mille excuses, et quel plaisir de se bouffer le nez amicalement pour des motifs aussi futiles/importantissimes que la musique...

  • February 2024 modifié

    Et pour mémoire , Barry a fait partie pendant longtemps du groupe de Tex Logan ,avec qui ?? hein ?? ...😅

    Sans oublier Bottle Hill non plus....

    Ni ses débuts avec le chanteur de Bluegrass préféré du Coyote ( private joke inside !) et par la suite Silk City qui existe toujours de manière intermittente :




    Skip😎

  • Y a pas de problème, moi aussi j aime bien la contradiction pas pour se facher pour discuter. Jackson Browne n'est pas très connu en France, David Lindley non plus je l ai vu avec Ry Cooder au Grand Rex. Ya un très bon qui le remplace Greg Leisz (il joue en plus dans le dernier Mark Knopfer). Sinon c'est John Prine y a que les américains qui ont des chanteurs qui parlent de la vie des gens c'est pour ça que j aime bien le folk et les chansons.

    Le bluegrass pur et dur j aimais bien il y a 50 ans ca m a passé petit a petit j'aime encore certains groupes comme Seldom Scene avec John Starling, Peter Rowan aussi. c'est compliqué de tout connaitre mm dans un style, j aime bien decouvrir des artistes aussi comme lui qui ont un bon feeling et sont restés simples


  • Moi aussi c'était en 2004 c'était chiant avec la mandoline justement du coup je me suis endormi. Je l avais déjà vu en 1993 au passage du nord ouest seul j avais aussi été déçu mais moins qu en 2004. C'est vrai certains zicos sont versatiles à la mandoline Sam Bush j ai des enregistrements de Sam Bush live avec Jorma notamment Crosroad ça le fait mais l autre au new morning c'était chiant. Après comme on dit l'égouts et les couleuvres.

  • February 2024 modifié

    Skip😎

  • Après Barry, Tony! Pour Philespaul, nous étions donc tous deux au grand Rex pour applaudir Ry Cooder (en tongs) et David Lindley installés en presque demi cercle avec une tripotée d'instruments à portée de mains. Excellent souvenir des années 90 pour moi qui habite à 450 km de Paris.

  • Oui, je me souviens bien du look qui tue Ry Cooder avec des tongs et des chaussettes noires en plus avec un pantalon bleu marine et David Lindley avec un pantalon patte d'eph feu de plancher en jersey rouge pompier, des bottines vernies blanches et une chemise couleur vomi (un peu look entre les deschiens et des musiciens de Jazz). Avec Albert Lee au New Morning ça fait partie de mes meilleurs concerts . A cause de ce concert je me suis racheté une Martin electro-acoustique ca devait être debut des années 90, (j'ai conservé le ticket d'entrée dans un cd de Ry cooder il me semble). Il y avait des instruments tout autour des bouzoukis, des guitares Wassenborn.....Il me semble qu' ils avaient joué Mercury blues et vigilante man..

    Le mec qui remplace Lindley avec Jackson Browne, je trouve qu il a un très bon feeling aussi, très aérien https://www.youtube.com/watch?v=7923AHiJ_U8

    David Lindley jouait début des années 70 avec Terry Reid un des plus grands chanteurs anglais (qui n a pas fait carrière il a refusé d'etre le chanteur de Led zep, il a été relancé grace au film de Rob Zombie Devil s Reject) il continue de jouer dans les bars en Californie des fois avec Waddy Wachtel et d autres.

    Il y avait une superbe video d'un concert avec David Lindley, Terry Reid, Alan White, Lee Miles à Glastonbury Fayre de 71 mais les images ont été enlevées.

  • Oui Tony Trischka et ses divers acolytes ( mais qui sont-ils ? ) dans ces trois formations des débuts dont je suis sûr qu'on se souviendra des noms !??

    Skip😉


  • J me souviens plus très bien mais Tony Trischka c'est country cooking. mais je n ai pas suivi.

  • Moi, à part Country Cooking, Breakfast Special et Country Granola, je ne connais pas de nom de formation des débuts... En tout cas, sur la 1ère photo, on dirait bien Kenny Kosek au violon

  • la 1 c'est pas Country Cooking, je reconnais Kosek aussi et par déduction je pense que c'est Roger Mason à la basse => le tout formant Breakfast Special...

    la 2 c'est country Granola avec Greg Root et je sais plus qui à la guitare

    la 3 je sèche😉

  • February 2024 modifié

    Alors , je complète vos déductions éclairées ( mes sources : Trischka & Weiss ) :

    Photo 1 :Breakfast Special circa 1973. Kenny Kosek on fiddle, Roger Mason on bass, yours truly on banjo( et j'ajoute qu'on voir la steel dont jouait également Tony T.)

    Photo 2 : Country Granola | 1972 debut .From left: Greg Root, Tony Trischka, Herbo Feuerstein.

    Photo 3: Original photo of Cross Creek by another photographer. 1970's?? Dany Weiss,Tony Trischka ,Jimmy Jones , John Dancks Fred Lawrence & Dave Novak


    Les mêmes + Guests quelques décennies plus tard :


    A noter pour être complet , que Trischka a aussi joué un temps avec Monroe Doctrine ( 1978 ) & plus tard Psychograss et bien sûr l'aventure SKYLINE !

    Voilà !


    Skip😎

  • February 2024 modifié

    Allez , tiens un souvenir des années 70's ! sur la photo , il manque le violoniste ( qui joue aussi du banjo oldtime et d'un autre instrument "bizarre " avec un ancien de Malicorne, Confrérie des fous et autre Quatuor !)


    Skip😎

  • Tony Trischka joue avec un archet un peu comme Jimmy Page qui avait pompé sur Eddie Phillips le guitariste de The Creation qui fut le 1 er à faire ça mid des années 60.

    Le 2 eme video j ai la mm D18 pourrie.

  • Alison Brown?😉

  • L'instrument bizarre étant un nyckelharpa, et son acolyte se nommant Laurent Vercambre...

    Une D18 pourrie? Vous avez des standards élevés, vous autres!

    Alison Brown aussi...

  • Jean Darbois, donc...

    je n'avais pas encore réagi à la "D18 pourrie". Celle de D Grier étant, me semble -t-il avoir lu, une bestiole de '55, ne doit pas être si pourrie que ça ( en tout cas, moi, je suis preneur!). Ceci dit, il est connu que les Martin des années 70 n'ont pas été de bonnes guitares... Mais pour en savoir plus, je pense qu'il faut lire le tome 4 de l'encyclopédie de la guitare que Môssieur Christian Seguret consacre à Martin😉

    =>Encyclopédie de la guitare - Tome 4, Martin : guitares, ukulélés & mandolines (1833-1979) - Grand Format

    Christian Séguret, Gaelis éditions

  • Alison Brown & " John Darwood" ( comme il aime se présenter de temps en temps ) en effet !

    Déjà postée mais ça fait toujours du bien de revoir ces bonnes têtes en train de s'amuser !

    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.