Bon , alors à cette époque Mr Tony jouait avec 2 groupes en même temps ( tout en enregistrant le fameux 15 Bluergass instrumentals avec Country Cooking ) , Donc oui The DCR , mais la photo , elle , c'est celle de l'autre groupe !😅.....alors pour indice , c'est encore une histoire de "bouffe" ....Greg Root en fait bien partie , mais pas tout à gauche ....
Country Granola ? Root serait le mec avec le chapeau?( Je vais les faire tous!!!). Mais si c'est Country Granola, il me semble que Danny Weiss a joué dans ce groupe ??? Perhaps not the same line up?😉
Mais c'est bien Country Granola ( en effet D.Weiss en a fait partie mais avec un line-up différent de celui de la photo , un peu comme pour Monroe Doctrine qui a vu défilé en son sein un paquet de talents qui se sont révélés plus tard dans différents groupes .... mais on s'éloigne ...)
Bref comme disait Pépin le .....
Sur la photo et de gauche à droite :
Herbo Feurstein
Greg Root
John Dancks
Tony Trischka ( prononcer "Trrreuchqk si vous êtes familiers avec the EMCEE japonais qui introduisait les concerts de Skyline - voir YouTube )
"This was Country Granola in it's earliest incarnation. Herbo Feuerstein, lyrics, vocals, guitar; Greg Root, mandolin, vocals, John Dancks, bass, vocals, Tony Trischka, banjo, vocals, pedal steel guitar."
(toutes les infos sous couvert de Mr Mark Sukoenig ami d'enfance du Tony & manager de Counrty Granola à l'époque )
I added a bunch of personnel and details about this time period to Tony's WIkipedia entry a year or so ago. [ http://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Trischka Johno Lanford and, then Danny Weiss, joined Country Granola soon after this photo was taken. Then others did, too, such as Kenny Veltz on drums, later Mark Beebe on drums. Alan Kornhauser replaced Greg on mandolin later. (I had already left, moving to NYC, and then to the West Coast for Optometry school.)"
Bien qu'elle n'ait rien à voir avec les musiques qui nous occupent ici ( indulgence demandée à Mr le Modérateur et néanmoins ami ) je voulais rendre un hommage à cette grande Dame, musicienne exceptionnelle que tout le monde a écouté, entendu plus d'une fois dans sa vie .....( environ 10000-dix mille -sessions )
Guitariste et Bassiste reconnue par ses pairs et les autres !
George Jones qui comme tout le monde le sait n'a rien à voir avec le Happy Possum String Band !
La Dame a "sévi" à la guitare dans le Jazz et à la Basse dans le Pop/Rock , elle a aussi écrit & publié quelques bouquins sur la basse et son style , mais également pour la guitare.
Elle est vraiment très très connue ...et pas que par les bassistes!
c'est le groupe de bal cajun ESTAMINET. François ROBERT à la steel, Daniel OGER au banjo, José BARROIS à la guitare. Les autres, je n'ai dû connaître que leur prénom. Le violoniste, Patrick je crois. Je ne me rappelle pas les avoir vus avec un batteur ni un washboard et je les ai connus avec un autre accordéoniste il me semble.
Commentaires
Peut-être (mais j'ai quelques doutes), le groupe "Down City Ramblers".
Alors peut être Down City Ramblers et Greg Root tout à gauche de la photo?
Bon , alors à cette époque Mr Tony jouait avec 2 groupes en même temps ( tout en enregistrant le fameux 15 Bluergass instrumentals avec Country Cooking ) , Donc oui The DCR , mais la photo , elle , c'est celle de l'autre groupe !😅.....alors pour indice , c'est encore une histoire de "bouffe" ....Greg Root en fait bien partie , mais pas tout à gauche ....
Skip😎
"Breakfast Special...
Country Granola ? Root serait le mec avec le chapeau?( Je vais les faire tous!!!). Mais si c'est Country Granola, il me semble que Danny Weiss a joué dans ce groupe ??? Perhaps not the same line up?😉
Presque , ça aurait pu !
Mais c'est bien Country Granola ( en effet D.Weiss en a fait partie mais avec un line-up différent de celui de la photo , un peu comme pour Monroe Doctrine qui a vu défilé en son sein un paquet de talents qui se sont révélés plus tard dans différents groupes .... mais on s'éloigne ...)
Bref comme disait Pépin le .....
Sur la photo et de gauche à droite :
Herbo Feurstein
Greg Root
John Dancks
Tony Trischka ( prononcer "Trrreuchqk si vous êtes familiers avec the EMCEE japonais qui introduisait les concerts de Skyline - voir YouTube )
"This was Country Granola in it's earliest incarnation. Herbo Feuerstein, lyrics, vocals, guitar; Greg Root, mandolin, vocals, John Dancks, bass, vocals, Tony Trischka, banjo, vocals, pedal steel guitar."
(toutes les infos sous couvert de Mr Mark Sukoenig ami d'enfance du Tony & manager de Counrty Granola à l'époque )
"Mark Sukoenig
I added a bunch of personnel and details about this time period to Tony's WIkipedia entry a year or so ago. [ http://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Trischka Johno Lanford and, then Danny Weiss, joined Country Granola soon after this photo was taken. Then others did, too, such as Kenny Veltz on drums, later Mark Beebe on drums. Alan Kornhauser replaced Greg on mandolin later. (I had already left, moving to NYC, and then to the West Coast for Optometry school.)"
Voilà , je pense n'avoir rien oublié !
A demain, si vous le voulez bien !
Dennis the Skip😎
Merci beaucoup pour toutes ces infos. A ce propos, je viens de commander un bouquin :
Quelqu'un le connait-il?
Non, connais pas !
Skip😎
Pentangle!!!!!!!!!!!!😎😎😍
Oui , toujours impressionné quand j'écoute , par rapport à l'époque et le style un peu "avant-garde" & trad. à la fois de leur musique .
Aujourd'hui deux pour le prix d'une!
La première : comme quoi même les plus grands ont parfois joué sur des guitares pas en vrai bois !
Un futur grand Country Boy : 15 ans en 1948.
Skip😎
Une réponse pour le prix de 2! Larry et Tony Rice pendant sa très brève période Ovation (il faisait même une publicité pour la marque).
Pour la deuxième , ce n'est même plus un indice , c'est la réponse apportée sur un plat !
Surnommé " the Possum "
Alors ??
Top Chrono !
Skip
Bien qu'elle n'ait rien à voir avec les musiques qui nous occupent ici ( indulgence demandée à Mr le Modérateur et néanmoins ami ) je voulais rendre un hommage à cette grande Dame, musicienne exceptionnelle que tout le monde a écouté, entendu plus d'une fois dans sa vie .....( environ 10000-dix mille -sessions )
Guitariste et Bassiste reconnue par ses pairs et les autres !
Denis
The Possum => George Jones
La Dame à la basse a "sévi" dans quel style de Zique?😉
George Jones qui comme tout le monde le sait n'a rien à voir avec le Happy Possum String Band !
La Dame a "sévi" à la guitare dans le Jazz et à la Basse dans le Pop/Rock , elle a aussi écrit & publié quelques bouquins sur la basse et son style , mais également pour la guitare.
Elle est vraiment très très connue ...et pas que par les bassistes!
Denis😎
J'aurais dit Carol KAYE mais elle ressemble pas
Mais tu as entièrement raison !!
Cliquez sur Guitar Hits, Bass Hits , TV & Films...la liste est impressionnante !
Skip😎
Skip😎
Réponse en vidéo ... Celle d'un musicien atypique , auteur de chansons sublimes, mais peu populaire ( sauf auprès de ses pairs).😉
Yes !
Skip😎
Allez , celle-là , elle est pour le Coyote ( mais pas que... les autres ont le droit de jouer aussi !😉)
Skip😎
Marc Savoy à l'accordeon?
c'est le groupe de bal cajun ESTAMINET. François ROBERT à la steel, Daniel OGER au banjo, José BARROIS à la guitare. Les autres, je n'ai dû connaître que leur prénom. Le violoniste, Patrick je crois. Je ne me rappelle pas les avoir vus avec un batteur ni un washboard et je les ai connus avec un autre accordéoniste il me semble.
Je ne connais pas les noms , non plus !
Je connais François bien entendu , Daniel et José de vue , mais pas les autres !
Skip😎
Le batteur, c'est Lorant Deutsch!😉
Années 20/30....
Skip😎
Bon, c'est pas le père de Yo-yo Ma au violoncelle😉
Bon, allez je donne la réponse parce que quand même c'était un peu "obscur " .
Charlie Poole and the North Carolina Ramblers
Skip😎
Là , ça va aller beaucoup mieux !
Skip😎
Je m'en veux de ne pas avoir trouvé car c'est quand même l'auteur-compositeur de "Don't let your deal go down"!!!🤔
Deuxième photo : je commence avec les frères Leblanc : Roland and Clarence😉