Cela dit , sur beaucoup des photos de cette époque, ils se ressemblaient un peu tous un peu quand même Bluegrass ou country , la coupe de "douilles" typique !
Bon, mais avec la voiture, maintenant ce n'est qu'une question de minutes avant d'avoir la réponse, non ??
( Et la prochaine photo est déjà prête...bien dans l'esprit "roots" ! )
Je sais pas s'il était DJ en 1958, mais la voiture me fait penser à quelqu'un qui a, un jour, laissé sa place à un bassiste dans un avion qui s'est écrasé.
L'a eu du pot sur ce coup là... mais le diabète a fini par l'emporter. Instigateur du "outlaw movement", Waylon Jennings - c'est bien de lui qu'on cause- a été un grand monsieur de la Country Music. La voiture , c'est parce qu'il a composé le générique de la série " shérif, fais moi peur" ( the Good Ol' Boys) qu'on a pu voir en France dans les années 80 ( j'avoue n'en avoir qu'un souvenir très très vague)😉
"Waylon Alvin Jennings, né Waylon Arnold Jennings le 15juin1937 à Littlefield (Texas) et mort le 13février2002 à Chandler (Arizona), est un chanteur de musique country américain. Waylon est connu pour avoir laissé sa place au bassiste de Big Bopper (Richardson) qui était grippé ce soir là, dans l'accident d'avion qui vit la mort de Buddy Holly, Richie Valens et Big Bopper (JP Richardson) le 3 février 1959. Sa prévenance lui a sauvé la vie. Il est à noter que dans ce crash, Richie Valens avait gagné sa place dans l'avion à pile ou face avec le 2e guitariste de Buddy Holly, Tommy Allsup. Ancien bassiste de Buddy Holly, il devient, durant les années 1970, l'un des fondateurs de la Country Outlaw, dont il sera l'un des plus célèbres représentants, avec Merle Haggard, Willie Nelson, ou Johnny Cash1.
En 1985, il rejoint le supergroupeThe Highwaymen, et il est, entre autres, le créateur et l'interprète du générique de la série télévisée Shérif, fais-moi peur (série dont il est par ailleurs le narrateur dans la version originale).
Waylon Jennings enregistre plus de quarante-cinq albums studio. Intronisé au Country Music Hall of Fame en 2001, il meurt l'année suivante à la suite de complications dues au diabète le 13février2002."
Je l'ai vu en concert dans un de ces clubs du nord des USA dans les années 80's , dans lesquels tournent à peu près tous les groupes en semaine entre 2 festivals ( parce qu'il faut bien manger et remplir le réservoir du bus ) c'est moins glamour que les grandes scènes , mais plus intimiste et sympa , et quand les types sont en forme ( ce qui fut le cas ce soir-là ) , c'est 'achement bien !!
En attendant la réponse pour le violoniste ci-dessus , voici une petite série, je suis tombé sur un "nid" , pas vraiment de devinettes ( quoique pour certains .... ) , mais plutôt un moment souvenirs et nostalgie :
Veuillez nous excuser pour ces nouvelles rediffusions , nous reprendrons la suite de nos programmes ultérieurement 😅
Dans la 1ère photo de la 2ème série, c'est Thierry Schoysmans à gauche? Ensuite, Thierry Massoubre, on dirait bien le banjoïste de Monogram, Jean-Marie et Mick. Quant à la dernière photo, c'est comme ça que je les ai connus en 72.
Denis, à propos de tes photos de diversion, j'ai eu le plaisir de voir, entendre et même causer avec Christian Poidevin à La Roche, où les Strings Fellows jouaient avec Roger Mason.
Alors, j'attends l'avis du Coyote avant de donner les noms !
Ah Chris ! on se voit le 24 , dans quelques semaines, avec les autres Fellows et quelques autres compères pour une petite sauterie " Bluegrass" à la maison , ça devrait être bien sympa !
Double casquette , plus connu ( parce qu'il est très très connu ) pour ses talents autres que musicaux , néanmoins , le pépère ( qui n'est pas français ) chante , joue du banjo et de la mando et coule des jours heureux ( du moins on le lui souhaite ) dans le sud de la France.....
Commentaires
je mets un sou dans le cochon en produisant un indice, héhéhé😉
Il a plus une tête country que bluegrass.
Cela dit , sur beaucoup des photos de cette époque, ils se ressemblaient un peu tous un peu quand même Bluegrass ou country , la coupe de "douilles" typique !
Bon, mais avec la voiture, maintenant ce n'est qu'une question de minutes avant d'avoir la réponse, non ??
( Et la prochaine photo est déjà prête...bien dans l'esprit "roots" ! )
Skip 😎
Je sais pas s'il était DJ en 1958, mais la voiture me fait penser à quelqu'un qui a, un jour, laissé sa place à un bassiste dans un avion qui s'est écrasé.
Bon, vous êtes au moins deux à savoir son nom.....il serait peut-être temps de donner la réponse ??😊
Skip😎
L'a eu du pot sur ce coup là... mais le diabète a fini par l'emporter. Instigateur du "outlaw movement", Waylon Jennings - c'est bien de lui qu'on cause- a été un grand monsieur de la Country Music. La voiture , c'est parce qu'il a composé le générique de la série " shérif, fais moi peur" ( the Good Ol' Boys) qu'on a pu voir en France dans les années 80 ( j'avoue n'en avoir qu'un souvenir très très vague)😉
Et Voilà !
Plus de détails sur l'accident en question :
"Waylon Alvin Jennings, né Waylon Arnold Jennings le 15 juin 1937 à Littlefield (Texas) et mort le 13 février 2002 à Chandler (Arizona), est un chanteur de musique country américain. Waylon est connu pour avoir laissé sa place au bassiste de Big Bopper (Richardson) qui était grippé ce soir là, dans l'accident d'avion qui vit la mort de Buddy Holly, Richie Valens et Big Bopper (JP Richardson) le 3 février 1959. Sa prévenance lui a sauvé la vie. Il est à noter que dans ce crash, Richie Valens avait gagné sa place dans l'avion à pile ou face avec le 2e guitariste de Buddy Holly, Tommy Allsup. Ancien bassiste de Buddy Holly, il devient, durant les années 1970, l'un des fondateurs de la Country Outlaw, dont il sera l'un des plus célèbres représentants, avec Merle Haggard, Willie Nelson, ou Johnny Cash1.
En 1985, il rejoint le supergroupe The Highwaymen, et il est, entre autres, le créateur et l'interprète du générique de la série télévisée Shérif, fais-moi peur (série dont il est par ailleurs le narrateur dans la version originale).
Waylon Jennings enregistre plus de quarante-cinq albums studio. Intronisé au Country Music Hall of Fame en 2001, il meurt l'année suivante à la suite de complications dues au diabète le 13 février 2002."
Je l'ai vu en concert dans un de ces clubs du nord des USA dans les années 80's , dans lesquels tournent à peu près tous les groupes en semaine entre 2 festivals ( parce qu'il faut bien manger et remplir le réservoir du bus ) c'est moins glamour que les grandes scènes , mais plus intimiste et sympa , et quand les types sont en forme ( ce qui fut le cas ce soir-là ) , c'est 'achement bien !!
Skip😎
Skip😎
Jack Hicks au banjo? Entendu au sein des White Bros avec un jeu assez particulier.
Plus récemment , l'art de changer une corde rapidement .....ou faut pas mollir quand ça pète!
Yes pour le banjo !
Skip😎
En attendant la réponse pour le violoniste ci-dessus , voici une petite série, je suis tombé sur un "nid" , pas vraiment de devinettes ( quoique pour certains .... ) , mais plutôt un moment souvenirs et nostalgie :
Veuillez nous excuser pour ces nouvelles rediffusions , nous reprendrons la suite de nos programmes ultérieurement 😅
Denis 😎
Dans la 1ère photo de la 2ème série, c'est Thierry Schoysmans à gauche? Ensuite, Thierry Massoubre, on dirait bien le banjoïste de Monogram, Jean-Marie et Mick. Quant à la dernière photo, c'est comme ça que je les ai connus en 72.
C'est bien Thierry Schoysman sur la photo.
Le banjoïste de Monogram , je ne connais pas sa tête , donc je en peux pas confirmer mais tu as sans doute raison !
Denis 😎
Reste à découvrir le nom du violoniste sur la photo qui précède ettte série ""nostalgie "
Paul Mullins?
Yes ! Paul "Moon " Mullins !
Skip😎
Jaromir Jahoda... quelques années plus tard!( Si c'est bien de lui qu'il s'agit sur la photo !
Les trois , sinon rien !
Skip😎
Un tout jeune David Grisman mais pour les autres, je sèche!!
Exactement pareil pour moi, hélas... Et apparemment une HD28.
Denis, à propos de tes photos de diversion, j'ai eu le plaisir de voir, entendre et même causer avec Christian Poidevin à La Roche, où les Strings Fellows jouaient avec Roger Mason.
Alors, j'attends l'avis du Coyote avant de donner les noms !
Ah Chris ! on se voit le 24 , dans quelques semaines, avec les autres Fellows et quelques autres compères pour une petite sauterie " Bluegrass" à la maison , ça devrait être bien sympa !
Et il y aura 3 Filles au moins !
Denis😎
David Grisman, David Deese & Red Smiley 1965
Voilà !
Skip😎
Skip😎
President Jimmy Carter en pleine rigolade avec Willie Nelson? Je ne sais pas qui est la dame!
Yes , personne pour la dame ??
Skip😎
Pas Emmylou quand même?
Mais oui !
Skip😎
Double casquette , plus connu ( parce qu'il est très très connu ) pour ses talents autres que musicaux , néanmoins , le pépère ( qui n'est pas français ) chante , joue du banjo et de la mando et coule des jours heureux ( du moins on le lui souhaite ) dans le sud de la France.....
Voilà , ça devrait le faire, comme on dit !
Skip😎
Robert?