Qui est le mandoliniste sur cette photo ? ( pour les autres ....on n'est pas obligé du tout , je ne les connais pas mais je pourrai donner leur nom !😂 )
Indice : Bluegrass , Country , Rock , Jazz.... le Bonhomme joue sur tous les registres et c'est un Maestro peu importe l'instrument du moment qu'il soit à cordes.....mais pas que ..!!
Il a été vu & entendu en France à de nombreuses reprises avec des artistes très différents les uns des autres.....
L'amateur de Bluegrass , & musiques cousines le connait bien ....😉
Je joue trois sous sur Marty Stuart! Il me semble qu'il a joué avec Roger Mc Guinn et Chris Hillman et fait partie de la Earl Scruggs revue avec Mr John en guest.😎 Quant au jazz... ?
Pour être un peu moins laconique , le violoniste en question est très lié à la bande de musiciens un peu "déjantés" de la côte est.....pendant la grande époque des années 70 & 80 .....ect....
Le bluegrass tire son nom du groupe de Bill MONROE, le newgrass de celui de la bande à Sam BUSH. L'histoire aurait-elle été la même si New Grass Revival était resté BLUEGRASS ALLIANCE?
Celui dont il ne faut pas prononcer le nom serait plutôt Harry (et non Larry) SHELOR...
Je pense plutôt à un certain Lonnie Peerce ! Bon je l'ai prononcé...Ne le dites pas à Sam! (histoire complète narrée par Sam Bush dans un vieux backup). Quant à Harry Shelor, il me semble qu'il était plus connu sous son nom de scène :Ebo Walker. 😉
Selon moi, à droite sur la photo, c'était bien Lonnie Peerce (orthographe?), celui qui a gardé le nom de Bluegrass Alliance, ce qui a permis la création du nouveau nom (Revival). Quant à Coyotegrass, qui ne s'est pas encore présenté, il me fait furieusement penser à un certain scribouilleur du "Cri", que je regrette dort de ne pas croiser cet été.
J'avais écrit : "l'homme qui a gardé le nom de Bluegrass Alliance", puis j'ai ajouté : "ça fait un peu celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Mais je n'avais pas pensé à Ebo Walker, j'avoue. Bon séjour dans la Drôme, cher Coyotegrass!
Commentaires
Réponse en musique :
Skip🧐
Steve Martin!
Qui est le mandoliniste sur cette photo ? ( pour les autres ....on n'est pas obligé du tout , je ne les connais pas mais je pourrai donner leur nom !😂 )
Indice : Bluegrass , Country , Rock , Jazz.... le Bonhomme joue sur tous les registres et c'est un Maestro peu importe l'instrument du moment qu'il soit à cordes.....mais pas que ..!!
Il a été vu & entendu en France à de nombreuses reprises avec des artistes très différents les uns des autres.....
L'amateur de Bluegrass , & musiques cousines le connait bien ....😉
( Photo :Mark Sukoenig )
Skip🧐
Indice :
Aussi à l'aise avec Reginald Kenneth Dwight qu'avec un des ex-Oyseaux (pour n'en citer que deux ) ou encore à la tête de son propre Quintet...
Skip🧐
Je joue trois sous sur Marty Stuart! Il me semble qu'il a joué avec Roger Mc Guinn et Chris Hillman et fait partie de la Earl Scruggs revue avec Mr John en guest.😎 Quant au jazz... ?
Pas Marty Stuart , non... plus éclectique ... grand par la taille mais aussi le talent....
Un autre indice , allez...il a joué le rôle de Django Reinhardt dans un film ( qui n'était pas consacré à Django cependant ...)
Le mystère s'épaissit !🤔
Skip🧐
Est-il "born in the USA?"🤔
Yes , born in Wisconsin USA ... ds la ville de Madison.
Mais même si c'est un "boss" dans sa partie , ce n'est pas "le" Boss.....
Le Wisconsin , état berceau d'un paquet de musiciens célèbres....
Skip🧐
John Jorgenson ???
Oui !
Skip🧐
Violoniste américain.
Skip🧐
Pour être un peu moins laconique , le violoniste en question est très lié à la bande de musiciens un peu "déjantés" de la côte est.....pendant la grande époque des années 70 & 80 .....ect....
Skip🧐
Et en attendant , une petite photo souvenir pour la génération des baby boomers !
Skip🧐
Là, oui... Larry, Tony, Sam, Courtney et l'homme qui garda le nom de Bluegrass Alliance.
Cela fait un peu "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom", ne trouvez-vous pas?
le violoniste, Matt GLASER
Le bluegrass tire son nom du groupe de Bill MONROE, le newgrass de celui de la bande à Sam BUSH. L'histoire aurait-elle été la même si New Grass Revival était resté BLUEGRASS ALLIANCE?
Celui dont il ne faut pas prononcer le nom serait plutôt Harry (et non Larry) SHELOR...
Je pense plutôt à un certain Lonnie Peerce ! Bon je l'ai prononcé...Ne le dites pas à Sam! (histoire complète narrée par Sam Bush dans un vieux backup). Quant à Harry Shelor, il me semble qu'il était plus connu sous son nom de scène :Ebo Walker. 😉
Ah ben elle fait causer celle -là !!
Et le violoniste ?? ( parce que ce n'est pas Matt Glaser , même si Coyotegrass n'est pas tombé loin ...)
Skip🧐
Selon moi, à droite sur la photo, c'était bien Lonnie Peerce (orthographe?), celui qui a gardé le nom de Bluegrass Alliance, ce qui a permis la création du nouveau nom (Revival). Quant à Coyotegrass, qui ne s'est pas encore présenté, il me fait furieusement penser à un certain scribouilleur du "Cri", que je regrette dort de ne pas croiser cet été.
Vive Lonnie PIERCE qui a permis la création du terme NEWGRASS
Si il ne faut pas prononcer le nom de Harry SHELOR (aka Ebo WALKER), c'est surtout qu'il a très mal tourné par la suite (cf l'ancien forum)
Excusez moi de ne pas m'être encore présenté mais je suis une victime du rattrapage économique post-confinement et je n'ai pas bcp de temps libre.
Moi aussi je regrette de ne pas pouvoir voir les amis à La Roche cet été (à la place je vais passer qq jours de vacances chez Jacques et Gisou)
Le second guitariste est mon ami Christian d'Amato.
Proche de Matt GLASER, ça peut être Evan STOVER (ils ont joué ensemble dans FIDDLE FEVER) mais pas idée de la tête qu'il peut avoir
J'avais écrit : "l'homme qui a gardé le nom de Bluegrass Alliance", puis j'ai ajouté : "ça fait un peu celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Mais je n'avais pas pensé à Ebo Walker, j'avoue. Bon séjour dans la Drôme, cher Coyotegrass!
C'est bien Evan Stover :
Ici avec :Fiddle Fever Strawberry 86 ( Matt Glaser, Evan Stover and Jay Unger, Russ Barenberg on guitar, and the upright bass playing of Molly Mason)
1H30 de bonheur musical .....
Skip🧐
Rien à deviner ici , mais la photo est sympa !
Skip🧐
Skip🧐
Les frères Seeger?
Un Seeger....
Skip🧐