Faites un tour sur la page du mois d'Août par exemple ou même de juillet ..ben il "recycle" aussi un peu , il y a beaucoup de photos très "Country ou plus "rock ou encore trop "évidentes " surtout en "Bluegrass" ...
Bien que certaines ne manquent pas d'humour !
Conclusion : la récolte est de plus en plus maigre ....ça durera encore je ne sais pas combien de temps , la première c'était en mai 2018 , et on est toujours là ( Long may you run comme dirait Neil Young )
Sinon la dame au casque ( chauffant -et pas stéréo- pour la mise en plis ) , c'est Tammy Wynette.
Là , rien à deviner, mais parmi toutes les photos du mois du sergent ( Garcia !😅 ) celle-là mérite d'être publiée par pas courante ...en attendant une prochaine devinette ( si elle se présente ! )
Et ?? ..... bah oui c'est un peu la difficulté de cette photo devinette ... le beau Gram , no problem!
Alors un "tuyau" :
La jeune Miss était une petite amie de Crosby à l'époque ..en 1967 donc et en revenant de faire les courses - ben oui ,même mes rock stars mangent à la maison des fois - elle craque pour les beaux yeux du Gram en question qui était venu faire la causette avec le Cros, le soir même Le David part en tournée avec les Byrds , laissant la belle et le Gram tous seuls.......je vous épargne la suite , et elle a tellement craqué qu'elle est devenue la mère de sa fille Polly ( la fille de Gram, vous suivez ? )..( oh là là , je deviens un père "potin" )
Bon une photo de la semaine ....dernière , pas de devinette ( encore que ....) , mais au moins on sait maintenant à quoi il "carbure " le gars Billy .. c'est pas des "gauloises bleues " comme le chantait Yves Simon ( ça c'est pour les "vieux"qui "sachent " de quoi on cause ) , la photo ne dit pas non plus si "the grass is greener on the other side "...
Commentaires
Skip😎
photo ancienne de dame bassiste, ça ne peut être que Carol KAYE
Joan Baez avec ,peut être, Joni Mitchell en robe et Leonard Cohen au fond à droite?😉
oui
oui
Skip😎
On recycle? (le modérateur est taquin...)
Ben oui ! c'est un post "écologique " !😂
Blague à part , il n'y a plus grand chose de neuf en ce moment à se "mettre sous la dent " ...pour jouer aux devinettes :
Un des sites qui me servait de ressource n'existe plus ....
Photos Folk , j'ai posté tout ce qui pouvait être publié ici ...
J'ai dû faire le tour de toutes les photos que m'a confiées avec beaucoup de gentillesse François Robert
Rick Gardner ne publie plus rien de nouveau sur sa page FB depuis des lustres ......
J'ai fait aussi le tour des sites perso des musiciens qu'on aime bien et qui ont des photos anciennes ....
Il me reste le dernier :
Faites un tour sur la page du mois d'Août par exemple ou même de juillet ..ben il "recycle" aussi un peu , il y a beaucoup de photos très "Country ou plus "rock ou encore trop "évidentes " surtout en "Bluegrass" ...
Bien que certaines ne manquent pas d'humour !
Conclusion : la récolte est de plus en plus maigre ....ça durera encore je ne sais pas combien de temps , la première c'était en mai 2018 , et on est toujours là ( Long may you run comme dirait Neil Young )
Skip 😎
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, qu'ils disaient !
Yes ! aussi !
Sinon la dame au casque ( chauffant -et pas stéréo- pour la mise en plis ) , c'est Tammy Wynette.
Là , rien à deviner, mais parmi toutes les photos du mois du sergent ( Garcia !😅 ) celle-là mérite d'être publiée par pas courante ...en attendant une prochaine devinette ( si elle se présente ! )
Skip😎
Skip😎
Rory Gallagher?
Ah oui, c'est Rory
Skip😎
skip😎
Gram Parsons et???😉
Et ?? ..... bah oui c'est un peu la difficulté de cette photo devinette ... le beau Gram , no problem!
Alors un "tuyau" :
La jeune Miss était une petite amie de Crosby à l'époque ..en 1967 donc et en revenant de faire les courses - ben oui ,même mes rock stars mangent à la maison des fois - elle craque pour les beaux yeux du Gram en question qui était venu faire la causette avec le Cros, le soir même Le David part en tournée avec les Byrds , laissant la belle et le Gram tous seuls.......je vous épargne la suite , et elle a tellement craqué qu'elle est devenue la mère de sa fille Polly ( la fille de Gram, vous suivez ? )..( oh là là , je deviens un père "potin" )
Son nom? ben je vous laisse chercher un peu ?? 🤣
Sur ce , je vais me resservir un autre café ...
Skip😎
Nancy Ross. Effectivement, j'ai cherché un peu (mais pas trop, les indices étaient précis).
Oui , c'était "servi sur un plateau" ... ou presque !😂
Pour la suite , un peu de patience, depuis je n'ai rien trouvé encore...
Skip😎
Bon une photo de la semaine ....dernière , pas de devinette ( encore que ....) , mais au moins on sait maintenant à quoi il "carbure " le gars Billy .. c'est pas des "gauloises bleues " comme le chantait Yves Simon ( ça c'est pour les "vieux"qui "sachent " de quoi on cause ) , la photo ne dit pas non plus si "the grass is greener on the other side "...
Skip😎
je dirais même plus...
😉
On fumait des gauloises bleues, qu'on coupait souvent en deux...
Ah, les beaux jours!
Yes !
Bon ,une petite vignette de 1972 :
Skip😎
Richard Thompson et...Sandy Denny?
Oui, oui .
Skip😎
Indice : elle a écrit ds les années 60's avec son groupe une chanson qui a été reprise par un groupe de bluegrass ds la nouvelle génération...
Skip😎
La chanson "White Rabbit"? Si oui, c'est bien Grace Slick, et le groupe, le "Jefferson Airplane".
On peut écouter les versions de Molly Tuttle , Rachel Price ou encore celle d'Elephant Revival ... par exemple :
Skip😎
Pour le côté " classe & élégance , c'est pas souvent que l'on voit des "batteuses" comme elle !
Répète pour un set au jazz Newport Festival en 1958 !
Skip😎
Queen of the blues... Miss Dinah Washington qui fut, entre autre, la chanteuse de Count Basie and his orchestra....😉
Yes.
Skip😎