Discothèque Bluegrass
L'idée ce serait , à l'intention de nouveaux venus ( ou pas d'ailleurs ) faire une liste des artistes & groupes qui constitueraient la discothèque "idéale" de l'amateur de Bluegrass .
Des débuts jusqu'à aujourd'hui ...
Comme c'est très subjectif et que cela dépend des goûts des uns et des autres & pour éviter les débats à rallonge , je propose la formule suivante ( et comme le nouveau forum rend la chose très aisée ) :
Juste une photo de la pochette du disque , peu importe l'ordre chronologique , pas besoin d'explication, ni de justification du pourquoi ni du comment ect.....( si la pochette n'est pas assez explicite pour le néophyte , on peut préciser éventuellement le nom sous la photo ).
Peut-être aussi , pour éviter le mélange des genres devrait-on se limiter au Bluegrass....
Quitte à créer un autre sujet pour les artistes dont la production correspondrait plus aux musiques "cousines" .... Americana ,Country , Country-Rock , Folk , Old-time ? Ect..... pour éviter la confusion des genres...?
Si vous êtes partant ....
Skip🧐
Commentaires
Merci pour ta participation à ce sujet.
Comme je l'ai dit en introduction, l'idée est d'éviter les discussions ou débats .....
Pour exemple :
....j'adore aussi ce disque , mais je ne l'ai pas mis en premier... pourquoi ? aucune raison particulière...
Mon morceau préféré ne sera pas forcément le même ....alors dois-je le mentionner ... ou pas ? ect...ect....
Résultat ...chacun va y aller de son commentaire....
Le but , c'est juste de présenter des disques que l'on estime "incontournables" dans une telle discothèque.... juste les pochettes.....
A côté de ça , rien n'empêche ( et au contraire ! ) de créer un sujet et de présenter un disque dont on est particulièrement " fan" , et de le décortiquer ...ect.... bref de s'en donner à coeur joie !! et de susciter les discussions & les échanges à propos du disque en question.
Cela étant dit , tu fais comme tu veux , à toi de voir....
Je pense avoir fait le tour de la question.
Skip🧐
Je serais bien en peine de donner mon préféré dans le "Rounder Album" que j'ai posté, comme dans le "Cellar Door" que j'aurais aussi proposé si j'étais arrivé plus tôt, ou le "Hot Rize" d'ailleurs. S'agissant de "Rider", je peux juste dire que c'était notre titre de rappel avec Bluegrass Matinée dans les années 80... de grands souvenirs!
Et j'ajouterai que j'adore l'album de Fogelberg, bien qu'il ne soit Bluegrass qu'en partie à mes yeux (les invités : casting 5 étoiles!).
Oui , de même que je pourrais expliquer pendant des heures pourquoi le premier Hot Rize est essentiel mais ce n'est pas le but , ni l'endroit pour le faire....
Skip🧐
Entièrement d'accord .....
Skip🧐
Skip
Pas très trad tout ça,à part Sparks et Cleveland...