Le Folk Français n'existe pas ......
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser , il existe bel & bien , merci !
C'est tout simplement le sujet d'un blog sur le Folk Français , justement , qui tente d'en dresser un inventaire ... de toutes les régions ( c'est très incomplet , il manque pas mal de groupes et de disques , mais c'est déjà ça ).
Je poste cette info ici , parce- que , eh bien, je ne vois pas bien où la mettre ailleurs.... il ne s'agit ni de Old time ni de Western swing.....on aurait peut-être besoin d'une rubrique permettant d'inclure d'autres musiques " cousines" ....Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .
Cependant on parle ici et là , dans ce blog un peu de Bluegrass ...de cajun , ect.....
Bref il y a une intro , une page d'accueil , et une discographie...
Tout ça va sans doute rappeler quelques souvenirs à une certaine bande de "seniors " de ce forum..
En cliquant sur les pochettes des disques, on y trouve des infos sur le groupe , parfois du son , des photos ou des vidéos ...
C'est vraiment bien fait et sympa !
Bonne Folk Music !
Skip🧐
Commentaires
C'est sûr que ça rappelle des souvenirs! Je suis même mentionné là :http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/?p=3899
C'est super ça !
Je n'ai pas encore tout regardé , mais j'ai retrouvé le groupe de folk "Grattons labeur " dans lequel jouait Patrice Laurent , qui après le passage de son groupe à la MJC de Ris en est devenu le sonorisateur attitré qui m'a appris pas mal de choses niveau son et avec lequel on a fait quelques plans sympas comme la première tournée Skyline et le mixage de Hot Rize à Ris au Festival en 1980.
Mais pas moyen de le tracer ni de savoir ce qu'il est devenu.....
Skip🧐
Merci Skip! Je ne connaissais pas ce blog qui est vraiment très riche. Pour moi qui me suis toujours plus considéré comme un folkeux que comme un amateur de bluegrass/old time, c'est une mine d'or que je vais me dépêcher d'approfondir. J'y ai déjà trouvé une perle que je cherchais depuis longtemps et que je me suis empressé de commander.
De rien Mr Claude , les découvertes sont faites pour être partagées !
Depuis mes années Folk à la MJC de Ris-Orangis ( dans les années 70's essentiellement ) la musique Irlandaise me fait toujours autant vibrer ( au moins autant que le Bluegrass....).
Skip🧐
Un petit clin d'oeil à Dick & Marcel 😉
Skip🧐