J'ai pu voir les deux en concert en Angleterre ( ça date pas d'hier !! ) dans les années 70's, et Pentangle aussi en concert , puis Renbourn en solo à la MjC de Ris ( faisant bouillir ses cordes entre deux sets ... pour leur garder souplesse , brillance avec ses multiples open tunings et aussi parce que "les sous " .....! ) Jansch au Festival avec son groupe de l'époque ( early 80's ) ...bref , à chaque fois de grands moments de musique !
Oui, très riche le folk anglais avec aussi Fairport Convention, Sandy Denny et surtout Richard Thompson , super auteur compositeur et guitariste hors -pair !
C'est bien ça! Eu par des copains américains... très décevant à mon avis. Morning est un des meilleurs titres sinon le meilleur. L'ensemble fait un peu "musique d'ambiance" si vous voyez ce que je veux insinuer perfidement.
J'en profite pour placer que je connais très mal Richard Thompson, mais que j'adore sa chanson reprise par Del McCoury, "1952 Vincent Black Lightning".
Richard T. a écrit tout au long de sa carrière de magnifiques chansons ( son jeu de guitare est très pesonnel ( surtout en électrique et très apprécié de ses paris et non des moindres ) ....
Une magnifique version d'une chanson qu'il interprétait déjà à son époque folk avec sa femme Linda
Commentaires
Superbe nouvel album!
Une petite reprise de Sinatra !
Skip🧐
Nouvel album qui sort le 7 mai...
Morning, premier titre dévoilé, je crois.
C'est marrant... ce morceau me fait penser à Pentangle...
Vivement le 7 mai !
Petit côté Pentangle en effet !
Tiens ça mériterait bien un sujet ça....pour ses deux guitaristes exceptionnels déjà .... et une musique superbe!
Mais quel rapport avec le Bluegrass pourraient dire certains..... eh bien bon sang mais c'est bien sûr !! Danny Thompson, et voilà le lien !
Skip
😎
Danny Thompson et les Transatlantic Sessions, bien sûr!
Oh que oui....😀
Je confirme :
Bert Jansch et John Renbourne (ort?) que j'écoutais avant de découvrir le Bluegrass. Basket of Light était sublime.
Les liens entre les musiques folk sont très fort. Il n'y a qu'à écoute ce que fait Lluis Gomez au banjo avec le flamenco ces jours !!!
J'ai pu voir les deux en concert en Angleterre ( ça date pas d'hier !! ) dans les années 70's, et Pentangle aussi en concert , puis Renbourn en solo à la MjC de Ris ( faisant bouillir ses cordes entre deux sets ... pour leur garder souplesse , brillance avec ses multiples open tunings et aussi parce que "les sous " .....! ) Jansch au Festival avec son groupe de l'époque ( early 80's ) ...bref , à chaque fois de grands moments de musique !
Skip😎
J'avais vu Pentangle et Incredible String Band le même weekend BITD.
Superbe époque du folk anglais, d'où sont issus Curved Air, Jethro Tull, Led Zeppelin et tant d'autres 😮
Oui, très riche le folk anglais avec aussi Fairport Convention, Sandy Denny et surtout Richard Thompson , super auteur compositeur et guitariste hors -pair !
Skip😎
Allez retour au sujet ( avec un petit clin d'oeil à un autre Thompson & à Pentangle )
Ces Transatlantic Sessions sont , depuis le début , une véritable réussite et une source inépuisable de rencontres musicale magiques .
Merci à l'Ecossais Aly Bain (The Boys of the Lough, super groupe aussi !) et à Mr Jerry Douglas !
Skip😎
Voilà, c'est fait, l'album "Blue Heron Suite" est sorti et je vais l'écouter tout à l'heure...
Tu l'as trouvé où?
Verdict ?
Skip😎
C'est bien ça! Eu par des copains américains... très décevant à mon avis. Morning est un des meilleurs titres sinon le meilleur. L'ensemble fait un peu "musique d'ambiance" si vous voyez ce que je veux insinuer perfidement.
Bof de chez bof.. en tout cas, "j'arrose'pas la sortie de cet opus😉
" Good " Morning ... et puis c'est à peur près tout !
Le reste c'est une sorte de "concept "album ....un peu auto-indulgent ( indigent ? )
Dommage.
Il y en aura d'autres .....
Skip😎
J'espère bien, parce que ce qu'elle atteint avec "Morning" ou mieux encore avec "Hometown" sur l'album précédent fait plus que me plaire...
J'en profite pour placer que je connais très mal Richard Thompson, mais que j'adore sa chanson reprise par Del McCoury, "1952 Vincent Black Lightning".
Richard T. a écrit tout au long de sa carrière de magnifiques chansons ( son jeu de guitare est très pesonnel ( surtout en électrique et très apprécié de ses paris et non des moindres ) ....
Une magnifique version d'une chanson qu'il interprétait déjà à son époque folk avec sa femme Linda
Et puis......certains reconnaitront...
( je sens comme une grosse envie d'un sujet Richard T........ mais bon, format du forum oblige, je vais résister à l'envie......)
Skip😎
Pour plus d'une heure de bonheur en concert :
Avec un entretien d'un quart d'heure ensuite.