Ma petite présentation
Certains me connaissent depuis que je suis tombé dans la marmite du bluegrass, pour les autres je suis depuis environ 8 ans le trésorier de notre belle association FBMA.
D'abord attiré par le banjo et la guitare, j'ai le plaisir depuis peu d'esquinter mes doigts sur un truc difficile à trimbaler, qui ne rentre pas dans toutes les voitures….la contrebasse.
Comme il n'y a pas que le bluegrass dans la vie, je suis très influencé par le folck Acadien.
Au plaisir de vous lire et grand MERCI a Ti Pierre pour son investissement informatique
Nicolas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Avantage évident de la contrebasse en bord de mer : en cas de naufrage, ça flotte :-)
T'es le meilleur Nicolas :)
(évidemment je n'en pense pas un mot, mais je me suis gouré:j'avais mis ma présentation en commentaire de la tienne, et bien sûr, y a pas la possibilité de supprimer purement et simplement son propre message, pas le choix, fallait donc bien que je laisse quelque chose d'écrit ha ha ha ha)
Je sais bien que je ne suis pas le meilleur puisque c’est toi! Ha ha ha!
Il va falloir prendre de nouvelles habitudes sur ce nouveau forum
Bonjour Nicolas
Si tu aimes le folk Acadien , je ne peux que te conseiller '' CAYOUCHE''
(Acadie, Quebec) c'est superbe (guitar,banjo,mando,dobro,violon bass) et belles mélodies .
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qFqiXGk-oTY
Bonne musique
Jean-Christian
Je connais Cayouche, même très bien.
Je suis assez incollable sur les Artistes Acadien
C'est un mélange d'ACADIE et de Québec
On s'éloigne un peu du Bluegrass Trad avec ses codes ., mais pas tant que çà !
Tous les instruments ont certainement leur place .... Guitar:Banjo,Mando ,bass,dobro, violon
Mais c'est du français importé depuis 1604 , dans l'évangilisation des Américains .
Il aura certainement fallu importer la musique des noirs oppressés, du blues , la révolte des fermiers du Kentucky , des Appallaches , le chemin de fer , pour que naisse le Bluegrass .