Bluegrass in La Roche 2024
Première partie de l'affiche 2024. Voir le site pour plus de détails sur les groupes.
Le prix de l'entrée reste inchangé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
1
Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Première partie de l'affiche 2024. Voir le site pour plus de détails sur les groupes.
Le prix de l'entrée reste inchangé.
Commentaires
Le "retour de Chris Luquette"! Et de Ondra Kozak... et de Blue Quitach, pour qui j'ai un attachement très ancien (début des années 80).
Le programme complet est désormais en ligne à www.larochebluegrass.org
J'ai mes billets, j'ai mes billets!
Sans oublier qu'on retrouvera Ondra (dans le quartet de Luis Gomez)! Il me semble que ça sera sa 13ème participation au festival... Mince, je l'avais déjà cité!
Les absents ont eu tort
Ben oui , je sais !
Skip😎
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est qu'il faut féliciter Christopher et son équipe (mais je pense que c'est surtout CHW) pour la qualité de la programmation. Pas de très grande vedette comme O'Brien ou Raines ou Sp Consensus ou Blue Highway cette année. Et pourtant presque tout était de bonne qualité (pour un esprit ouvert comme le mien 😁). J'ai trouvé les deux têtes d'affiche (Rick Faris et East Nash Grass) meilleures sur scène que sur disque et presque toutes les autres prestations ont été de jolies découvertes. La météo ayant été plutôt clémente, je n'ai manqué que deux ou trois artistes du programme officiel.
La nouvelle bière blanche à la framboise ne détrône pas la verte au génépi, adoubée par mon fils Zacharie (qui s'y connait encore plus que moi). Pour ce qui est des frites, je suis bien content d'être rentré chez moi (mais il n'y a qu'à La Roche que je mange du jambalaya et de la croziflette)
Pour le peu que j'ai pu en lire à droite et à gauche, tout le monde a été ravi encore cette année .....
Pas encore beaucoup de photos ( quelques unes tout de même ) sur FB comme les années précédentes, mais ça va peut-être venir ?
Skip😎
Les photos de Manu arrivent sur fb par "épisode" de deux groupes par jour. Elles sont, comme d'hab, très belle.
Episode 6 (sur 8) postée ce matin.
J'avoue que j'ai été content de la programmation. L'année prochaine sera le 20e, va falloir faire encore mieux.
Très belles photos , comme d'habitude !
Des idées déjà pour la 20ème édition ?
Skip😎
Il y a un compte-rendu du festival et des photos d'Emmanuel Marin sur le site de Bluegrass Today
Il y a aussi un article dans "No Depression"
Skip😎
Je trouve que miss Denton, de "East Nash Grass" a de sérieux airs de Lubna, le personnage féminin de "Ranxerox", la bédé de Tanino Liberatore (années 80).
N'y a t il pas un site "Français" pour relater l'évènement ?
Je suis peut être largué à ce niveau mais veux pas suivre les réseaux sociaux !!!🙄😑
il y aura un compte-rendu plus complet sur le site du Cri du Coyote mais plus complet, ça veut dire dans plus longtemps😊
Pourtant Christopher fait un petit compte rendu chaque jour ( en Français ) sur FBook....j'y vais, j'y passe pas ma vie, je n'ai pas beaucoup " d'amis FB" uniquement des gens que je connais ds la "vraie vie " et je dois reconnaitre qu'on y trouve plein de choses sur les pages ou les comptes bluegrass de certains qu'on connait bien par ailleurs ....on peut regretter qu'ils ne soient pas plus présents ici par exemple mais , bon c'est ainsi ...et cela semble irrémédiable ( pour le moment ? ) en tout cas assez "incontournable " pour certaines infos.
Skip😎
Il y a un petit article de Catherine Colleu sur la page du site FBMA :
Skip😎
Les vidéos de la plupart des concerts sont désormais disponibles sur notre chaîne YouTube. Celles qui manquent sont téléchargées et en attente de l'accord de l'artiste pour les rendre "public".
Dans la chaîne Bluegrass in La Roche, c'est la Playlist "Full sets 2024"
C'est ici
Merci Christopher
En allant y faire un tour, j'ai visionné le concert du jeudi de "Broken Compass Bluegrass", et j'ai révisé mon jugement négatif et quelque peu hâtif à propos de ce groupe. Je vais regarder une partie des autres pour savoir si je continue à modifier mes impressions à chaud, et surtout pour le plaisir (non mais!). Merci Christopher, comme d'habitude...
Dans le concert d4east Nash Grass, à partir de 54: 30, il y a un instrumental new acoustic. Je pense que c'est du Grisman (pas certain). Est-ce qu'un grimanophile patenté comme Grassmat' (ou un autre) saurait l'identifier?
Pour moi, il s'agit d'un fiddle tune moderne, et pas du tout "new acoustic" ni grismanien, mais on pourrait demander à Christopher de se renseigner si vous voulez.
non, pas grave
Le festival à peine terminé depuis trois mois, déjà un article dans Le Cri du Coyote😅
Ça y est, je vous ai lu, cher Dominique, et je n'ai rien à redire ou ajouter (pour une fois!) à votre magistrale chronique.
dommage...
Si vraiment tu insistes... Le seul point de désaccord concernerait "East Nash Grass", que je n'ai pas trop aimé (répertoire comme attitude). Mais je me méfie de mes jugements premiers pour au moins deux raisons. Tout d'abord, les festivals de La Roche se succédant, je deviens de plus en plus difficile. Ensuite, j'ai complètement révisé mon point de vue, cette année, concernant "Broken Compass Bluegrass" après l'avoir réécouté sur la chaîne youtube du festival. A la réécoute, j'ai grandement revalorisé ce que faisait Kyle Ledson (y compris les partages avec Mei Lin) et donc mon appréciation générale du groupe, que j'avais d'abord plutôt rejeté. Ceci dit, je ne suis pas sûr que j'aurais apprécié leur 2ème passage, lors duquel ils ont échangé les rôles guitare/mandoline.