Jake Howard, ce héros!
Le Jake ci-dessus est devenu cet été mon mandoliniste préféré de l'édition 2023 de "Bluegrass in La Roche". De plus, il a eu l'initiative sur le "Mandolin Cafe" du "Ronnie McCoury Month"! Façon "Mandolin Mondays" pour ceux (celles) qui connaissent, il met en ligne une vidéo chaque jour. Je vous en propose deux pour vous donner une idée du boulot!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Et je ne vous ai pas encore parlé de ses vidéos "d'apprentissage", comme celles à propos des "double stops", avec notation et tablature à imprimer... Tout ça gratuitement.
Je remonte ce post. Avis aux mandolinistes, Jake a commencé un mois consacré aux transcriptions de Sam Bush. Le 1er, Brilliancy, le 2 Whitewater, le 3, Radio John, le 4 Leather Britches, et aujourd'hui, Ginseng Sullivan. C'est dire l'éclectisme du garçon (cela va de 1972 à aujourd'hui).
C'est excellent...😉
Merci Philippe pour cette info. Ca fait déjà un long moment que je parcoure son site, de bons conseils, notamment une vidéo où il décortique la pompe "Reggae" de Sam Bush...bon y'a du boulot...😉 Vous pouvez aussi vous inscrire sur son site web à son compte Patreon (gratuitement!) et avoir accès à des dizaines de vidéos avec tablas de chaque morceau. Dommage qu'on ne puisse pas ralentir les vidéos comme sur Youtube, mais c'est quand même top.
Salut mon ami! Effectivement, j'avais remarqué cette vidéo à propos de la pompe "Sam Bush", et trouvé qu'elle était essentielle. Maintenant, j'ai entendu Chris Luquette pratiquer cet été ce type même de rythme à la mando avec le "Rick Faris Band" de façon ultra convaincante, et c'est ce que j'ai entendu de plus proche de Sam. Longue vie à eux deux, Jake et Chris.
Longue vie à eux tant que ce ne sont pas des pompes funèbres🤣
Salut à vous deux ☺️
Vous êtes gais à ce que je vois !!! sans jeux de mots 🤣 Je pensais plutôt aux pompes à essence mais pas funèbres.
Rémi
Longue vie + pompe> ça fait penser à pompe funèbre pour le jeu de mot (avec l'opposition vie- funèbre).
Pour que le jeu de mots soit "pompe à essence", il aurait fallu que ce soit long vit + pompe (là, sans le visuel, on ne comprend pas forcément - il faut une certaine tournure d'esprit)
Difficile de s'extraire légèrement de celle-là, hein!