4 ans, du boulot et mon banjo.

November 2023 modifié dans Bluegrass & Cie

Bonjour tous.

Je quitte avec effet immédiat les fonctions de webmestre (et associées) que j’exerçais pour FBMA depuis 4 ans. Comptes faits, j’ai effectué à ce titre pas loin de 600 heures pour l’association sur les thèmes suivants :

• Recherche et études pour la création du site,
  • collaboration à la nouvelle charte graphique créée par Philippe Boutet,
  • essais de sauvetage de l’ancien forum après déplacement depuis serveurs Amen,
  • recherche et études nouveau forum,
  • programmation et mise en place nouveau site, nouveau forum et lancement, archivage ancien forum, tests et contrôles,
  • maintenance, sauvegardes régulières de sécurité,
  • crash de l’hébergeur et restauration complète en 2021,
  • animation du site, rédaction d’articles, actus et traitement d’images,
  • assistance à la rédaction d’articles pour certains contributeurs,
  • open mics confinement et post confinement, y compris tests et assistance aux intervenants, en collaboration avec Philippe Boutet,
  • gestion du contact principal du site, réponses en courriels,
  • création de l’espace adhérents,
  • mise en conformité RGPD,
  • gestion et programmation de la mise à disposition des parutions du Bluegrass Times,
  • programmation et gestion du suivi des inscriptions pour deux éditions Winter,
  • programmation de l’interface de gestion et adhésions pour le trésorier,
  • gestion adhésions et membres après le retrait du gestionnaire précédent (montées alors jusqu’à presque 140),
  • total visites différentes du site en 2022 : 12 900 visites réelles et solides, moyenne mensuelle 1 075.
  • ajout d’une interface admin rapide (articles, actus, jams) pour la secrétaire et le trésorier,
  • résolution des problèmes dus aux changement de système de bases de données chez l’hébergeur le mois dernier,
  • divers,
  • préparation du « passage de témoin » pour le web FBMA.

L’effet est immédiat et à compter d’aujourd’hui 13 novembre, je n’exerce plus aucune de ces fonctions et ne m’autorise plus à répondre pour le site, le forum, la page Facebook FBMA ou l’adresse de contact webmestre. Je transmet au bureau toutes les coordonnées et infos techniques et d’admin disponibles pour préparer la transition et qu’il puisse mettre en place rapidement quelque chose de très bien en remplacement du site actuel. Je vous invite donc à suivre la communication officielle à venir de l’association à ce sujet.

La musique Bluegrass en France a besoin d‘une FBMA. Je lui souhaite la meilleure continuation et pleine réussite, chaleureusement. Dans une petite communauté comme la nôtre, la chaleur est primordiale. Je ne vais désormais suivre l’association qu’en tant que simple membre.

Mes projets et collaborations sont maintenant tous ailleurs, mais ça a été chaque fois un plaisir d'entendre ou lire vos encouragements. Merci :-)

Et ça va me faire plus de temps pour la musique.

C’est mon banjo qui va être content !

Commentaires

• Cher 'tit Pierre -que je ne connais que via le site et le forum,

Laisse-moi tout d'abord te remercier chaleureusement pour toutes tes contributions à la bonne marche de l'association via la gestion de son site et de son forum.... Ce ne furent pas les galères qui manquèrent , dont la dernière encore toute récente .A chaque occasion, tu fus à la hauteur en réparant tout ce qui était réparable "informatiquement" avec placidité et compétence ou en initiant avec patience et ténacité de nombreux musiciens via les rassemblements divers en présentiel ou à distance.

En suivant un peu ton activité, plus que pléthorique au sein des associations que tu cornaques, le pauvre consommateur que je suis se rend chaque jour un peu plus compte de ton implication au service de la musique bluegrass et notamment dans sa "propagation" grâce aux jams , page facebook et autres stages et/ou son enseignement auprès des jeunes pousses via kids on Bluegrass.

C'est pourquoi l'arrêt de ton activité intense au sein de FBMA, quelle(s) qu'en soit(ent) la ou les raisons m'attriste quelque peu. Mais je me réjouis aussi de te voir restreindre tes collaborations ( à ton autre asso, à Kids on bluegrass ....?) et de pouvoir enfin ainsi , sans doute, consacrer plus de temps à ce qui reste le moteur de tout cela : la pratique musicale. Tu vas donc en cela rejoindre la grande communauté des "gratteurs de jambonneaux hyperactifs" et j'imagine déjà la joie que cela te procurera d'honorer davantage ton banjo.

Merci de tout cœur pour le travail remarquable que tu as effectué durant ces quatre dernières années et bon vent pour la suite.

keep on picking

Phil57

PS : malgré l'éloignement, je ne désespère pas de pouvoir un jour participer à un des stages que tu organises par chez toi.😉

• Ooooh. Ça c'est un très gentil commentaire. Je vais passer une bonne journée. Merci :-)

• Ça c'est vrai! Je m'associe d'ailleurs à ces remerciements, votre éminence...😎😎

• Je les reçois avec honneur, votre Sainteté :-)

• Moi j'ai bien aimé les présentations de Ti Pierre sur la petite scène à La Roche cet été. C'est pas le sujet mais me refuse à paraphraser Phil 57

• Merci Coyotegrass, c'est gentil :-)

J'avoue que j'ai adoré faire ça ces deux dernières années. Quelques chouettes souvenirs : entre autres les Kids bien sûr, cette année Damn Tall Buildings et dans un autre genre Grassy Strings, et l'an passé Missy Raines et sa brochette de plus qu'excellents musiciens, un très beau concert.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.