Bluegrass ? non , mais presque !
dans Bluegrass & Cie
Envie d'une nouvelle rubrique, histoire de varier les plaisirs musicaux ...
En guise d'explication, plutôt que de grandes phrases ...un exemple en musique :
Je pense que vous aurez saisi le concept , il n'est pas obligatoire que ce soit chanté en Français .....
Si cela ne vous "branche " pas, vous me dites , je supprime le tout ....
Skip😎
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Personnellement, c'est une superbe surprise de retrouver cet album de Béranger, que j'ai beaucoup écouté juste avant d'être happé par le bluegrass. Avec Jean-Pierre Alarcen aux guitares, que l'on idolâtrait un peu à l'époque, il faut bien le reconnaître. Je l'ai vu je crois à Nyon, quand cela s'appelait encore Folk Festival! Donc le modérateur s'abstient de tout autre commentaire à part celui-ci : Quelle initiative originale et hardie!
Je suis en train en ce moment de réécouter "Paris lumière", et ça me fait quelque chose, pour le dire franchement.
L'idée me "trotte dans la tête " depuis un bon bout de temps en écoutant pas mal de choses diverses et variées, mais en particulier Béranger dont j'ai toujours été un grand admirateur, pour le sincérité de bonhomme, son humilité, et sa poésie qui m'a toujours procuré beaucoup d'émotions.
Je me suis d'ailleurs fait une "intégrale" pendant les confinements....et ça me touche toujours autant .
Deux autres exemples :
Il y a aussi des perles chez Aufray & chez Renaud .....
Skip😎
Ah oui, le "tube" Département 26. J'aime beaucoup moins la période "Canal 19", mais bon...
Vieux fan de FB également. J'ai pu voir ( en 2018... P.... qu'est ce que le temps passe vite) Stéphane San Sévérino , tout seul avec ses deux petites Martin, chanter durant deux bonnes heures le répertoire de Béber. Sans artifice, avec sa gouaille légendaire mais aussi son incroyable charisme - et son jeu de guitare parfois.... limite- il a su nous faire partager à nouveau la beauté et la justesse des textes de Béranger.
"Être fan de Béranger, ça n'existe pas. On n'est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé. Par contre, chanter ses chansons c'est souhaitable, lui rendre un hommage sincère aussi". Sanseverino
et tant qu'on y est avec le Stéph, je ne résiste pas au plaisir de coller cette vidéo avec de bons amis...
Quant à la rubrique... elle est sympa. On pourrait tout aussi bien y trouver Eddy Mitchell que Sacha Distel ou Francis Cabrel... et bien d'autres encore.. j'ai hâte!😉
"Quant à la rubrique... elle est sympa. On pourrait tout aussi bien y trouver Eddy Mitchell que Sacha Distel ou Francis Cabrel... et bien d'autres encore.. j'ai hâte!😉"
Ben allez-y les gars .....!
Skip😎
Bon ben alors.... Un ch'ti message d'un groupe éphémère...
Là , ça chante et ça harmonise !
De toute façon il n'y a rien à jeter sur tout ce disque , puis Gildas sur ses alboums solo .... chant compos, jeu de guitares autres instrus à cordes....
Skip😎
je poursuis avec un extrait de cet opus excellentissime. Toutes les plages pourraient figurer dans cette rubrique. j'ai choisi la chanson des Delmore Bros pour son interprétation d'une sobriété remarquable et donc.... p... qu'est-ce que ça sonne juste😉
Avec Charlie McCoy, entre autres, et Bobby Thompson au banjo!
Un excellent disque de Monsieur Eddy que j'ai retrouvé dans une brocante il y a peu!
J'adore ce disque, et j'avoue que c'est à partir de celui-là que je me suis intéressé à m'sieur Eddy, bien avant la "dernière séance", mais bien après ses débuts!
Moi je l'ai acheté à sa sortie. Beaucoup écouté mais c'était il y a longtemps
De toutes façons, que ce soit sur disque mais aussi en live , toujours bien entouré en tournée Mr Eddy avec de super bons musiciens Français suivant les époques ....
Lozac'h , Leroux, Gaucher , Milteau , Kajdan ect.... bref du beau monde !
Skip😎
Incidemment, je devrais voir Milteau fin novembre en septet, avec Lozac'h et manu Bertrand parmi les musiciens...
Là, monsieur coyote, c'est une réflexion de petit jeune qui n'a pas encore accepté le passage inexorable du temps, si vous voulez (et même si vous ne voulez pas) mon avis. Le fait que ça date pas mal n'enlève rien à la chose, en l’occurrence au charme de cet instrumental de Bobby Thompson. Fin de la minute sérieuse...
C'est surtout que je l'ai en 33 tours, que ma platine vinyles est au grenier, et que je ne l'ai pas racheté en CD
Une adaptation de Rollin' In My Sweet Baby's Arms tellement loin des paroles originales!
C'est l'album suivant dans la disco de Schmoll
Quittons M'sieur Schmoll et ouvrons une parenthèse avec......
et le lien.....
Rien que pour le titre. Une curiosité.
Une chanson de Joe DASSIN intitulée "Côté banjo, côté violon" en public à l'Olympia avec deux des "stars" du bluegrass français sur la scène!
La version studio (Joe chante en play back) avec un banjo bcp plus audible, mais est-ce un vrai? A mon avis, le violon au moins est joué au synthé.
Ne passez pas à côté de cette splendide version en russe et français pat Toto Cutugno (compositeur de la musique) et la chanteuse russe Aziza qui semble connaître bien mieux les paroles françaises que Toto. Ils ont l'air de bien s'amuser, de même que le violoniste
Aziza & Toto , c'est Monumental !
Skip😎
Je trouve aussi
HAPPY NEW YEAR!