Documentaire sur le luthier John Monteleone
Ce luthier américain qui devint mondialement célèbre à partir du moment où Grisman adopta son modèle de mandoline dérivé de la F5 Gibson, et l'exposa en couverture de son album "Quintet 80" . Il est maintenant surtout connu pour ses guitares "archtop". Il est exposé en permanence au "Met" de New-York et Mark Knopfler a composé pour lui une chanson à sa gloire ("Monteleone"). Un documentaire lui est maintenant dédié, dont voici le "trailer".
Il sort le 2 août aux USA.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
Je ne résiste pas au plaisir de reposter quelques photos de ses travaux.
Pour cette dernière photo, il s'agit de la mandoline à droite. Les deux autres instruments sont signés franck Cheval et Hervé Coufleau.
Encore un peu...
https://www.google.com/search?q=monteleone+mandolins&tbm=isch&ved=2ahUKEwit8t2hioz5AhVCZ_EDHTbCC6oQ2-cCegQIABAA&oq=monteleone+mandolins&gs_lcp=CgNpbWcQDDoECAAQEzoECAAQQzoICAAQsQMQgwE6CwgAEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoFCAAQgAQ6BAgAEAM6BAgAEB46BggAEB4QEzoICAAQHhAFEBM6CAgAEB4QCBATUPIYWMRvYJuQAWgAcAB4AIAB_gGIAe8RkgEHMTAuMTAuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=DmDaYq2zJ8LOxc8PtoSv0Ao&bih=631&biw=1232&client=firefox-b-d
Very nice tout ça !
Skip😎