Stage de Jam Bluegrass (Méthode Wernick)

Folkmusic.fr vous propose un stage de Jam Bluegrass en Bretagne (22) du 26 au 29 mai 2022.

La Méthode Wernick enseigne la vraie jam Bluegrass !

* Un apprentissage centré sur le jeu collectif autour des standards Bluegrass

* Un tempo adapté à chaque niveau, pour que chacun puisse progresser à son rythme

* Tout le monde s'encourage et les erreurs font partie de la progression

* La bienveillance est fondamentale

* Tous les instruments bluegrass sont acceptés : banjo, mandoline, guitare, violon, dobro, basse ou contrebasse

* Comment diriger des chansons et en suivre de nouvelles

* Comment trouver des mélodies, simuler des solos, chanter en harmonie 

* Travail de l’oreille enseigné et développé comme en bluegrass réel 

* La lecture de notes ou de tablatures n’est ni nécessaire ni utile 

* Conseils individuels et collectifs pour le jeu en rythmique

* Enseignement compréhensif, détendu et éprouvé par le temps ! (plus de 11 000 élèves et 70 professeurs certifiés dans le monde)

330 € en interne (pédagogie, hébergement et repas)

210 € en externe (uniquement pédagogie et repas de midi)

Pour plus de renseignements : folkmusic.fr@gmail.com

Commentaires

• Bonjour,

Peut-on savoir qui organise ce stage? Merci

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • April 2022 modifié

Si tu comprenais enfin que l'arrogance ne mène nulle part, peut-être pourrais-tu me dire qui est derrière folkmusic.fr! J'en ai plus qu'assez de ta suffisance et de la manière que tu as de prendre les gens pour des imbéciles. Ceci sera ma dernière réponse à tes posts. Au plaisir de ne plus te lire.

• April 2022 modifié

L'annonce si elle explique en (très ) résumé ce qu'est la méthode Wernick , ne donne aucune information sur qui anime ces ateliers, ou ce stage , on peut l'appeler comme on veut.

Il faut en passer soit par l'envoi d'un courrier à l'adresse Gmail indiquée à la dernière ligne : pas très "vendeur" comme procédé .

Soit taper le nom "folkmusic.fr" dans un moteur de recherche pour accéder au site , et une fois que l'on est arrivé sur le site ( qui est plus que basique ) eh bien là encore aucune information sur qui sont les "animateurs" , on apprend juste que ça se situe en Bretagne au Folk Studio ( ou encore des cours en ligne..... ) et si l'on veut en savoir davantage, là encore il faut envoyer un mail.....

En conclusion, là où certains en font parfois trop , dans le cas présent , la tendance est plutôt au trop peu....

Dommage !😎

Ce n'est donc pas une question de lecture.....je n'ajouterai rien d'autre, , chacun connait mon point de vue.....

Skip

• Je suis pleinement d'accord avec Phil et skip: ne joue pas trop avec nos nerfs, OnzièmeChoc, ça pourrait te revenir en boomerang; en ce qui concerne l'initiative sous la caution Vernick, il semble s'agir d'une entreprise à but lucratif et non d'un milieu associatif, et le site sus cité est très incomplet, c'est le moins qu'on puisse en dire... donc zéro info. Je seconde la question posée par Phil57, peut-on savoir qui organise le stage?

• Je surenchéris : à ma connaissance, en France, il n' y a que deux enseignants accrédités par P. Wernick : Gilles Rezard , dans le Mâconnais dont j'ai pu suivre deux stages et Pierre Bastide à Paris. Le site folkmusic.fr est en effet tout ce qu'il y a de dépouillé et ne donne aucune indication sur les organisateurs, les enseignants... donc, si ce sont vraiment des enseignants accrédités pour la méthode Wernick, qu'ils se fassent connaître! C'est tout ce que je voulais savoir avant que monsieur Duchoc ne mette son grain de sel de manière fort désagréable.😉

• April 2022 modifié

C'était trop compliqué de donner le (s ) nom(s) du ou des animateurs dans la réponse ci-dessus ? ou bien c'est une information trop " sensible " pour qu'on puisse la diffuser sur un forum sur lequel on vient faire de la publicité pour l' événement en question ??

Quelle ambiance......!

Sans autre commentaire ....

Skip😎

• April 2022 modifié

Si c'est de moi dont il s'agit, il me semble que la phrase ci-dessous est extraite de ton post précédent :

"Tout s'apprend y compris la lecture ." Si ce n'est pas de l'impolitesse ou de l'incorrection, je me demande bien ce que c'est! Ah, mais oui, tu n'aimes pas de la part des autres, mais de ta part...tout est permis.

Et, de plus, tu n'as toujours pas répondu à la question de départ : qui est derrière cette organisation de stage?

• April 2022 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Et "rajouter une couche de bétise", c'est de la politesse ou de la correction? J'avais prévenu, OnzièmeChoc, et ça fait longtemps qu'il aurait fallu réagir. Maintenant, c'est fait, et le forum devrait regagner la quiétude qu'il n'aurait jamais dû quitter.

• Je n'ai pas eu le temps de lire la dernière contribution de monsieur Choc, mais je suppose que ce n'était pas une lettre d'excuse! Je ne cacherai pas ma satisfaction de ne plus avoir affaire à ce monsieur, dont par ailleurs, je ne comprenais pas la majeure partie de ses écrits ! Je suis par ailleurs toujours intrigué par ce stage de jam :j'ai recherché le "Folkstudio" de Callac mentionné comme étant le lieu possible du stage, et j'ai trouvé bernique! Je me demande si ce n'est pas tout simplement une arnaque!😉

• April 2022 modifié

Il ne s'agit pas d'une arnaque et je le prouve, même s'il m'a fallu un certain temps (avant que la dose de café requise permette à mes méninges de fonctionner à plein régime !!) alors rien ne vous sera épargné de mes errances sur la toile et d'ailleurs si vous êtes ici c'est que vous n'avez rien de mieux à faire !😅

En faisant quelques recherches à partir de "folkmusic.fr"

On trouve des liens avec ceci :

Sébastien Ferry qui est aussi sur linkedin ( 3ème position dans la recherche Google ( mais on ne peut pas copier directement le lien ici , le serveur refusant de l'afficher -merci Vanilla Forums !-)

A partir de sa page lkinkedin, on apprend entre autres qu'il est Professeur de musique acoustique (Guitare Banjo Mandoline Bouzouki Ukulélé...)

on trouve des autres liens :

Puis sur Facebook :

Tout ça mène bien en Bretagne dans la région du studio dont il est question dans l'annonce, donc ça se tient.... je suis sur la bonne piste , mais ....

Ce qui est étonnant c'est que le stage n'est annoncé nulle part ailleurs qu'ici sur le forum , en tout cas je n'en n'ai pas trouvé mention sur les supports habituels , La page FB de la FBMA , le site ou autres pages liées au Bluegrass...

Là , je suis dubitatif quand même ! mais la caféine commence à faire son oeuvre, et touché en ce lundi matin par la "Blue" Grâce , j'ai un illumination Divine ( c'est l'"amazing " grâce )

"Bon sang mais c'est bien sûr" comme le disait Raymond Souplex ( tant pis pour les plus jeunes, ...Google est ton ami ...)

Et là !

Révélation :

Ben oui quand même , maintenant ça parait logique et j'aurais dû commencer par là !!😂

Puis :

Et ce n'est pas fini !

Bim !

Et voilà le travail !

Allez les p'tits gars , j'vous laisse pour aujourd'hui , n'oubliez pas d'aller faire un tour dans le post photos, il y a encore du boulot !

@+ les z'amis

Skip Watson 🧐

• April 2022 modifié

Je dirais même plus... admirable mon cher ! Non, ce n'est pas à Watson mais bien au grand Sherlock Skip que nous avons eu affaire.

Bref, nous voilà rassurés sur cette affaire qui nous a occupé un moment. C'est tant mieux et sans doute que S. Ferry doit faire du bon taf, adoubé qu'il est par Dr Banjo himself. Ceci dit, l'annonce du stage n'a pas suivi les chemins habituels, et comme tout vieil homme qui se respecte, c'est bien cela qui m'a perturbé... Bon je retourne à la sieste, rasséréné que je suis😉

• Il est vrai qu'il aurait été judicieux de se présenter en même temps que de poster l'annonce....

( il me semble que cela fait partie des bons usages du forum & pas que de celui-ci d'ailleurs ...)

J'le dis pas trop fort pour ne pas déranger pendant la sieste 😊

Skip😎

• April 2022 modifié

Il ne nous reste donc plus qu'à inviter Sébastien Ferry à se présenter sur le forum, maintenant qu'il a passé son annonce pour un stage, et à lui souhaiter la bienvenue dans une ambiance enfin conviviale. C'est vrai que la foire d'empoigne précédente ne donnait pas franchement envie de se pointer...

• April 2022 modifié

Bonjour à tous,

Hey, désolé si je ne me suis pas présenté, j'ai jamais utilisé de forum, donc je ne connais pas les us et coutumes.

Donc, oui le site est encore minimaliste car je n'ai pas pris le temps de le finir, je suis sur plusieurs choses à la fois et je ne suis pas revenu sur le forum depuis que j'ai posté l'annonce.

Mon idée première avec folkmusic.fr est de proposer des cours et stages autour des musiques traditionnelles (bluegrass, irish, folk, Balkans etc....).

Je viens d'arriver en Bretagne depuis peu, et je m'installe tranquillement avec pour objectif le plaisir des rencontres et de la musique.

Si vous voulez d'autres infos sur ma personne, rien n'est top secret ;-)

Sébastien

• Bienvenue, Sébastien! C'est un réel plaisir d'accueillir de nouveaux membres ici, et j'espère que la Bretagne te permettra de réaliser tes projets.

• Merci bien Grassmatinee. oui la Bretagne est au top pour ma nouvelle vie et mes nouveaux projets. C'est une terre bien accueillante et musicale ;-)

• Depuis toujours la Bretagne a été une terre musicale , avec une scène très active , en ce qui concerne les musiques traditionnelles, folk et Bluegrass ( mais pas seulement ) et un réseau de pubs et autres lieux pour jouer ( je ne sais pas très bien ce qu'il en est aujourd'hui mais à une époque pas très lointaine c'est très dynamique ) et il y a un bon paquet de musiciens de Bluegrass qui habitent dans cette région )

On ne peut que souhaiter que ces nouveaux projets se concrétisent !

Skip😎

• Merci Skip,

Oui, je suis bien content d'être arrivé ici et effectivement, on peut faire plein de choses. Je suis dans le Centre-Bretagne (le coin des musiciens) et tout est motivant pour lancer des projets musicaux.

Mon seul but, c'est de partager ce que je sais pour permettre à d'autres de se faire plaisir avant tout et aussi apprendre d'autres... Le lieu est parfait pour ça.

La paisible soirée.

Sébastien

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.