Salt Spring
A noter, dans le tout dernier numéro du "Fretboard Journal",
un très instructif article de Tristan Scroggins ( que l'on devrait applaudir cet été à La Roche dans le groupe de Missy Raines) à propos de l'instrumental "viral" de John Reischman, Salt Spring.Il y explique comment ce morceau s'est répandu petit à petit pour devenir un incontournable des "jams" bluegrass aux U.S.A. En France, si vous avez participé à un boeuf auquel "Tof", alias Christophe Constantin, était présent (je dénonce), vous ne pouvez pas y avoir échappé.
C'est d'autant plus intéressant que les morceaux instrumentaux de "jam" bluegrass sont à 99% des morceaux classiques datant des années 40, et cela prouve que "Salt Spring" est un "instant classic" comme on en voit rarement. Avis aux amateurs, c'est dans le numéro 49.
Commentaires
Bien, mais quel rapport?
Je confirme pour le jouer avec notre ami Tof quand je peux le voir et l'entendre au fin fond de la Bretagne. 😄
⚠️ Pour ceux et celles qui rythment comme moi, bien faire attention à la grille et à certaines mesures plus longues 1 fois sur 2.
Pas de distraction donc pour le jouer propre.
C'est vrai que je ne vois guère d'autre exemple de morceau (relativement) récent qui soit devenu un classique des jams. Dominique GUILLOT aussi le joue à chaque fois que je le vois.
Vidéo qui a QUINZE ans. Avec le regretté Pierre-Yves 💕
"Relativement" récent, en effet 😉
Merci Georges, ça m'a fait bien plaisir de voir et d'entendre ça.
MERCI Georges pour nous rappeler la virtuosité de PY et du Mimile National... (désolé je ne reconnais pas le mandoliniste)
Ils ont bien la veine de ce morceau et même si il y a quelques rattrapages de pros.
Rien de grave en somme, l'âme est bien présente et c'est le principal.
Rémi
Moins de vingt ans, pour moi et à l'échelle du bluegrass, c'est "récent", sans même avoir besoin de "relativement", Georges! Au plaisir de te revoir, éventuellement à un "Estival" de l'ami 'Ti Pierre.