IBMA Awards 2021
J'ai regardé en direct les nominations depuis le Station Inn.
Quelques nouveautés dans les nominés, notamment Bronwin Keith Hynes de Mile Twelve pour le violon et Tristan Scroggins pour la mando, tous les deux des alums de La Roche Bluegrass Festival !!!
Aussi Gina Furtado et Gina Britt pour banjo, et Billy Strings pour guitar et entertainer of the year.
Deanie Richardson nominée pour la deuxième fois au violon. J'adore son jeu et son dernier album Circle Up.
Sinon, ce sont essentiellement des anciens.
A noter, Jaroslav Prucha, luthier tchèque, reçoit un Distinguished Achievment Award et 3 nouveaux introduits dans le Bluegrass Hall of Fame : The Stoneman Family, Lynn Morris et Alison Krauss.
MALE VOCALIST OF THE YEAR
Ronnie Bowman
Del McCoury
Danny Paisley
Junior Sisk
Larry Sparks
FEMALE VOCALIST OF THE YEAR
Brooke Aldridge
Dale Ann Bradley
Sierra Hull
Molly Tuttle
Rhonda Vincent
BANJO PLAYER OF THE YEAR
Gena Britt
Gina Furtado
Rob McCoury
Kristin Scott Benson
Scott Vestal
BASS PLAYER OF THE YEAR
Mike Bub
Todd Phillips
Missy Raines
Mark Schatz
Marshall Wilborn
FIDDLE PLAYER OF THE YEAR
Jason Carter
Michael Cleveland
Stuart Duncan
Bronwyn Keith-Hynes
Deanie Richardson
RESOPHONIC GUITAR PLAYER OF THE YEAR
Jerry Douglas
Andy Hall
Rob Ickes
Phil Leadbetter
Justin Moses
GUITAR PLAYER OF THE YEAR sponsored by Yamaha
Trey Hensley
Billy Strings
Bryan Sutton
Molly Tuttle
Jake Workman
MANDOLIN PLAYER OF THE YEAR
Jesse Brock
Sam Bush
Sierra Hull
Ronnie McCoury
Tristan Scroggins
ENTERTAINER OF THE YEAR
Balsam Range
Billy Strings
Doyle Lawson & Quicksilver
The Del McCoury Band
The Po’ Ramblin’ Boys
VOCAL GROUP OF THE YEAR
Darin & Brooke Aldridge
Balsam Range
Blue Highway
Doyle Lawson & Quicksilver
Sister Sadie
INSTRUMENTAL GROUP OF THE YEAR
Appalachian Road Show
Billy Strings
Michael Cleveland & Flamekeeper
The Infamous Stringdusters
The Travelin’ McCourys
NEW ARTIST OF THE YEAR sponsored by Ron & Nancy McFarlane
Appalachian Road Show
Carolina Blue
Gina Furtado Project
High Fidelity
Merle Monroe
Commentaires
Merci pour les infos Chris , et comme tu dis , encore beaucoup ( trop ? ça c'est mon point de vue ) ) d'anciens dans les nominés des Victoires de la musique du Bluegrass 2021 , heureusement , cette fois encore quand même pas mal de (jeunes) femmes dans diverses catégories !
Skip😎
Au-delà des goûts personnels, qqu'un comme Larry SPARKS n'a plus sa place. Il a été un très bon chanteur mais sa voix a vieilli. Je ne suis pas loin de penser la même chose de Rhonda Vincent qui a perdu en énergie.
Qu'a fait Marshall Wilborn (que j'aime beaucoup) pour être nommé cette année quand Nate Sabat de Mile Twelve ne l'est pas.
Il y a quand même un bon renouvellement dans les guitaristes mais chez les chanteurs personne avant 50 ans (voire 60?)
Il n'y a que du beau monde dans la catégorie Dobro mais Anders Beck (Greensky Bluegrass) y a plus sa place que, disons, Phil Leadbetter au bon goût très sûr mais assez peu créatif.
Il y a pour certaines nominations, je crois , une certaine forme d'hommage plus que pour ce que tel ou tel a pu donner à voir et à entendre cette année...
On peut aussi se poser la question de la pertinence de la catégorie "entertainer of the year " , cette année , vu le peu de concerts et de festivals ayant pu se tenir depuis les 12 derniers mois .....la plupart des artistes ayant été contraints de rester à la maison , sans boulot et d'offrir quelques prestations "online" ...pour certains d'entre eux.
Skip😎
Je partage beaucoup de ces observations. Nate Sabat est une omission presque scandaleux. Je dirais autant pour David Benedict à la mando. La nomination de Tristan Scroggins donne de l'espoir.
J'ai lu hier que les 5 mêmes dobroïstes ont été nommé les 15 dernières années (ou qqc comme ça). Phil Leadbetter est en effet, je pense, nommé en hommage dû à sa maladie.
Ceci, pour apporter un changement il faut être adhérent à IBMA. La 1ère tour les nominations sont libres, sur une feuille blanche. Le 2e tour, on choisit 5 parmi une liste de tous ceux ayant reçu plus de 10 nominations au premier tour. Si nous y étions nombreux en Europe, il suffirait de 10 voix pour faire passer des artistes de chez nous.
Entertainer of the Year. Dans le contexte de merde de 2020, beaucoup d'artistes ont été assez créatifs pour faire des prestations virtuelles. C'est sensé être pour ceux là cette fois. Au moins, on pouvait les voir en dehors des USA !! Pas idéal, mais actuel.
ENTERTAINER OF THE YEAR: Billy Strings
VOCAL GROUP OF THE YEAR: Sister Sadie
INSTRUMENTAL GROUP OF THE YEAR: Appalachian Road Show
SONG OF THE YEAR: “Richest Man” – Balsam Range (artist),
ALBUM OF THE YEAR: Industrial Strength Bluegrass: Southwestern Ohio’s Musical Legacy – Various Artists, Joe Mullins (producers),
NEW ARTIST OF THE YEAR: Appalachian Road Show
FEMALE VOCALIST OF THE YEAR: Dale Ann Bradley
MALE VOCALIST OF THE YEAR (Tie):
Danny Paisley
Del McCoury
BANJO PLAYER OF THE YEAR: Scott Vestal
BASS PLAYER OF THE YEAR: MiMissy Raines
RESOPHONIC GUITAR PLAYER OF THE YEAR: Justin Moses
FIDDLE PLAYER OF THE YEAR: Bronwyn Keith-Hynes
GUITAR PLAYER OF THE YEAR: Billy Strings
MANDOLIN PLAYER OF THE YEAR: Sierra Hull
Skip😎