"Songbirds Foundation" // cette institution américaine est en passe de disparaître

L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Commentaires

• Je suis très curieux de savoir quelles sont ces valeurs ( ou le sens de ces valeurs ) proprement américaines qui menaceraient l'existence même du Bluegrass...

Skip😎

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • March 2021 modifié

Ce n'est malheureusement pas la seule fondation, association, ou encore organisation en passe de disparaître....là -bas ou ailleurs.

Pour le reste , tu fais des allusions à certaines choses mais tu n'as pas envie d'en dire davantage ou d'en débattre , ok, comme on dit , nevermind....

Skip😎

• Certes ce n'est pas un forum ni politique , ni géopolitique , mais dans ce cas , si tu n'as pas l'intention d'en dire davantage , quel est l'intérêt de ce dernier paragraphe ?

"Je vous laisse imaginer ... juste une seconde ... lorsque le bluegrass disparaitra aux Etats Unis ... et il est menacé par le sens des valeurs proprement américaines (pareil, j'en dirais pas plus ... et pourtant j'aurais beaucoup de choses à dire !!!) ... quel en sera l'avenir en France et ailleurs ... aujourd'hui il reste La Roche-sur-Foron ... et demain d'après vous ? ..."

Il fallait en rester à l'objectif premier , à savoir "Songbirds Foundation ".

Quant au soutien , le "vrai bluegrasseux " que je suis n'a ni besoin qu'on lui délivre un " certificat d'authenticité" , ni qu' on lui tienne la main pour savoir ce qu'il a à faire ou bien à qui il apporte son aide ...

Rien à ajouter.

Skip.

• J'y ai répondu ...à ma façon.

Ce sera vraiment tout pour moi concernant ce sujet.

Skip.

• March 2021 modifié

Je cite onziemeChoc : "Je vous laisse imaginer ... juste une seconde ... lorsque le bluegrass disparaitra aux Etats Unis ... et il est menacé par le sens des valeurs proprement américaines (pareil, j'en dirais pas plus ... et pourtant j'aurais beaucoup de choses à dire !!!) ... quel en sera l'avenir en France et ailleurs ... aujourd'hui il reste La Roche-sur-Foron ... et demain d'après vous ? ...

J'avoue ne rien comprendre, concernant le bluegrass menacé par le sens des valeurs proprement américaines... Pour le reste, j'ai vu naître le festival de La Roche sous l'impulsion de mon ami (et partenaire de jeu dans Moonshine) Christopher Howard-Williams à un moment (2006) où il n'y avait rien d'équivalent depuis les années 80. Et Chris était bien seul à y croire à l'époque! Alors je ne fais pas de pronostics concernant le futur du bluegrass, en France ou dans le monde.

• Je veux bien faire partie du club de ceux qui ne comprennent rien aux propos de celui qui sait plein de choses mais qui ne veut pas les dire comme ça, c'est très mystérieux.

Je suis bien d'accord avec Grassmat'. Le bluegrass est une niche si petite que sa visibilité dans un pays comme la France (et bien d'autres et certaines régions des Etats Unis) ne tient qu'à qq initiatives individuelles qui peuvent énormément la modifier (suis-je certain d'avoir compris ce que j'écris?)

• March 2021 modifié

"En ce jour de grâce ... le 22/03/2021 ... j'ai décidé de jouer la transparence ... celleszéceux qui me croiseront en tout état et en tous lieux me reconnaitront ... j'espère 😜

P.S. Philippe LALIZET ... tu es le seul à qui je n'ai pas fait de recommandations particulières ... envoi moi un message perso si tu es toujours dans ce cher pays 😄 😄

Cette photo remonte à 2011 date à laquelle nous avons migré en Charente Maritime ... je n'ai pas changé ... les cheveux ont blanchi ... j'ai fait un infarctus en tondant mon jardin en 2019 ... mais rien de grave tout va bien ... 2 stents et on repart ... je suis en bonne forme ... le coeur est ok ce sont les coronaires et les médocs ... mais ne dit on pas un homme bien portant est un malade qui s'ignore 😝

amitiés à tous ..."

Et pourtant ... il s'en va puis revient, puis s'en va puis ... c'est du "Lucien Ginsburg" dans le texte.

Bon ... je passe mon chemin.

• Le Bluegrass est loin, très loin, de disparaître. J'ai pu voir moi-même en Californie et dans le Colorado, loin de son berceau d'origine le dynamisme et l'énergie de la musique. En Californie le développement des jeunes est impressionnant (Frank Solivan, Annie Stanninec, Molly et Sully Tuttle, AJ Lee et tant d'autres issus du programme Kids on Bluegrass lancé par Frank Solivan Sr il y a plusieurs années, et aujourd'hui sous la direction de Kimber Ludiker).

IBMA attire des centaines de milliers de spectateurs à Raleigh tous les ans.

C'est vrai qu'il y a une tension entre les états du sud, terre de naissance du Bluegrass) et le reste du monde, mais on fait des avancés remarquables.

L'Association Bluegrass Pride est devenu une force importante pour le Bluegrass américain et pour les autres associations LGBT+.

Le Bluegrass international est de plus en plus représenté dans les actions aux Etats Unis grâce à IBMA et CBA (Association de Californie).

Regardez la prochaine épisode de La Roche Bluegrass Show pour voir 4 groupes qui ont joué pour Leadership Bluegrass (un séminaire IBMA) en mars de Korée, Nouvelle Zélande, Royaume Uni et Allemagne.

En France, de plus en plus de jeunes se mettent au Bluegrass ou à l'Américana, des boeufs sont organisés dans toutes les régions, France Bluegrass Open Mic attire de plus en plus de monde.

Tout va bien.

• April 2021 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Je ne sais pas ce que tu cherches à montrer avec cette première vidéo.

• April 2021 modifié

LOL

Dit celui qui se permet de présumer "si tu es un vrai bluegrasseux ..." en parlant à un autre membre du forum en réclamant que le Bluegrass est menacé de disparition.

• Même interrogation de ma part, OnzièmeChoc. On n'y comprend rien à ces messages cryptiques qui te mettent en scène. Je suis désolé, j'ai essayé de rester le plus longtemps possible neutre dans ta relation avec les autres membres du forum, mais cela empire de jour en jour et je pense qu'il est plus que temps que je prenne parti...

• OK, mais je remarque dèjà que tu déclares à Chris avoir répondu à ses affirmations péremptoires après en avoir toi-même balancé un bon gros paquet...

• 🤨 RAPPEL : cher Onzième Choc, ce forum est un simple lieu d'échange, humble et chaleureux, vivant grâce à quelques passionnés dont tu fais partie et qui le peuplent avec coeur pour échanger et s'enrichir mutuellement.

On peut comprendre ta tristesse de voir une belle institution s'éteindre, mais s'exprimer avec des expressions péremptoires en donnant (ou retirant) des diplômes virtuels de bluegrasseux va au delà des objectifs de FBMA pour ce forum, que nous souhaitons aussi accueillant que possible aux participants actuels et aux nouveaux venus.

Il nous arrive à tous d'être parfois un peu trop sûrs de nous ou enflammés, sur un sujet qui nous tient à cœur, et de ne pas bien mesurer le ton employé envers nos interlocuteurs.

Peut-être qu'une petite pause, une bonne bière ou une nuit de sommeil réparateur ramèneraient à cette discussion un ton plus convivial?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.