> Humour <
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
1
Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Commentaires
Faut vraiment croire que tu ne vis que par la polémique! Je ne comprends pas ce que cette vidéo vient faire sur un forum dédié au bluegrass!
Ah tu en es là, à compter les contributions des uns et des autres et peut etre d'y mettre une note! Et bien je te souhaite de continuer à alimenter le forum de ton génie créatif. Pour ma part, tu me fatigues et je continuerai à contribuer à ce forum au gré de mes coups de coeur. A bon entendeur.
Je pensais que 11 choc quittais ce forum pour s'éloigner de ce monde de bluegrasseux Français et de son forum officiel et ...
11 choc n'a pas bien lu le rappel du modérateur au sujet de ses participations il y a déjà deux mois.
Tout comme Phil57, à bon entendeur si tu "entend".
"Humour" est donc devenu "humeur". Pour ma part, j'évite désormais d'alimenter la discussion avec le 13èmechoc.
Petit rappel aux membres du forum, et particulièrement à OnzièmeChoc : Comme décrit lors de l'inscription, ce forum traite des musique Bluegrass, Old Time et cousines. Merci de limiter vos post à ces sujets. Sur ce sujet "humour", seul le post de Coyotegrass a un contenu conforme à ces prescriptions. Le modérateur.
Un souvenir , ce petit billet humoristique publié en son temps dans le magazine Back-Up par Jacques Brémont , et que l'on peut retrouver dans le Cri du Coyote du mois de Mars de cette année , pour les ceusses qui ne l'auraient point lu à l'époque ou qui n'auraient pas conservé ces précieuses publications !
Anatomie d’un groupe de Bluegrass
A Joël Herbach, en souvenir de Back Up
Avertissement : Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé étant à la fois purement volontaire et diablement fortuite, aucune réclamation ne sera acceptée. Lecteur sensible, abstiens-toi.
1°- Règles fondamentales et préliminaires :
a- Toute participation à un groupe n’ a qu’un intérêt : MOI. Les autres ne sont là que pour me mettre en valeur puisque je suis la vedette.
b- Mon instrument étant le plus indispensable, je joue plus fort en souriant pour attirer la légitime attention du public.
c- Mon voisin chante mal, surtout les harmonies, mais c’est le seul qui n’habite pas trop loin pour les répétitions. D’ailleurs on répète chez lui.
d- Le denier disque de Machin-Truc est super, mais je pourrais faire aussi bien avec de bonnes conditions de travail. D’ailleurs je n’écoute presque plus les disques de Machin-Truc… En tout cas, je ne les achète pas!
e- Les quatre règles ci-dessus ne seront jamais exprimées à voix haute, car le Bluegrass est avant tout une musique d’harmonie !
2°- Composition du groupe idéal
3°- Les accessoires
Certains groupes, fortunés au point de pouvoir mobiliser une seconde 4L, se complètent parfois de diverses attractions :
4° Moralité :
On a même vu des groupes qui avaient une chanteuse… ce qui montre bien le charme et les limites du Bluegrass. D’ailleurs tout groupe de Bluegrass de chez nous passe son temps à tenter d’en sortir, par Country Rock interposé. La guitare électrique et la batterie ne sont pas loin… mais ceci est une autre histoire ! © (Jacques Brémond, article paru dans BacK-Up)
Skip😎
Skip😎
🤣
Excellent!
Skip😎
Est-ce encore un groupe de BG ou de heavy métal avec tout ce matos au sol ?
Vont ils perdre l'essence même de cette musique acoustique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=DkPtPdjoPwM
C'est vrai qu'il y a de quoi se faire du souci quand on voit ça , mais où va-t-on ????😂😂😂
Skip😎
N'est-ce pas le Dr Banjo himself qui a démarré les hostilités avec son déphaseur?