Découverte

January 2021 modifié dans Bluegrass & Cie

Par hasard... sur le net. Des p'tits jeunes dont le travail me semble tout à fait intéressant et plus qu'honorable

😉

Commentaires

• January 2021 modifié

C'est plus que pas mal du tout pour des d'jeuns qui n'en veulent !....

Le p'tit banjoiste a le truc en plus qui fait que ... et vocalement aussi ...ça sort naturellement , grain de voix intéressant......à suivre !

L'enregistrement date d'il y a 3 ans , on sait ce qu'ils sont devenus ?

Skip.

• La suite :

Edit : c'est mieux que vraiment pas mal du tout !

• January 2021 modifié

Pour plus d'infos ( ils sont notamment programmés sur des festivals aux States), leur site web: circusnumbernine.com

• Ce n'est pas une découverte mais plutôt l'humeur du moment que j'avais envie de partager. Je suis fan de ce type - moins le côté catho- de son jeu de banjo, de sa voix et des textes qu'il écrit. de plus, il est épaulé par un grand Nick Forster... so, just listen to himl😉

• February 2021 modifié

A propos de Dany. je souhaite me faire un peu plaisir et travailler sa chanson "coal mine". Malgré toute ma bonne volonté et mes efforts , je ne parviens pas à retranscrire un passage : dans le premier couplet, je ne saisis pas ce qu'il dit après " you know that I used to see things different " pour arriver à ce qui semble être "double at the mill". Merci à tous les bons samaritains anglophones et avec des oreilles plus "pointues" que les miennes- Un grand merci sera votre seule récompense.

A vot'bon coeur!

Phil

• February 2021 modifié

" you know that I used to see things different 'till I pour me a double at the mill "

Commentaire off the record :

"Quand il s'envoie un double godet , ben il voit plus les choses de ma même façon !"

il a pas tort le gars 😅

Skip🧐

• Un grand merci mon bon Skip!

Je vais pouvoir éviter de chanter en yaourt.... quoique cela me rappellerait le bon vieux temps!

( bon, le morceau ci-dessus, c'est pour la vanne, pas pour la zique ni les paroles!!). Ceci dit, il fut un temps où l'abus des doubles godets favorisait le yaourt!!!😉

• bon la j'abuse... je viens de m'apercevoir qu'il m'en manque encore un ch'tit bout!

dans le deuxième couplet , après "you must go scratching up the dirt, boys", je séche sur les mots avant "that you need". j'entends un the ? aren't things that you need" mais je ne vois pas quelles sont les trucs dont il n'a pas besoin?

Bon après, c'est tout, j'ai tout le reste et vais pouvoir m'y mettre sérieusement en présentant un texte clean à mon pote guitareux!😀

• February 2021 modifié

Le gars Danny , il articule pas en plus d'avoir un accent texan trainant et de chanter en "bouffant" une partie des mots comme les vieux types des montagnes en imitant le genre que je sors d'un film genre Delivrance....

Bref , j'ai séché un peu sur le passage en question :

"my old man sold the tractor , I had to learn to ride and rip....."

"you must go scratching up the dirt, boys"

Le son qu'on entend serait AMHA "the van'(s) all the things that you need " dans une autre version il prononce même "thangs" ....

Après que son père ait vendu le tracteur ect....

En gros y 'zont pas besoin du tracteur , y z'ont qu'à se "démer......er " sans avec le "van" que nous dans le contexte de la mine on nomme le wagonnet ?

Sans garantie pure Montagne Bleue !

C'est marrant ce truc , ça me rappelle deux ou trois bouquins américains que j'ai lu il y a quelques années sur les "misheard lyrics" dans les chansons connues, comme quoi même entre eux ils ne se comprennent pas toujours !😂

Skip🤠

• J'avoue avoir eu du mal avec ce satané song. Malgré un séjour dans le "lone star state" où mon fils a bossé pendant un an et où, je l'avoue, j'avais déjà beaucoup de mal à comprendre les mecs en "live" ( je me rappelle d'un épisode où j'avais été apostrophé dans un General Store par un vieux black texan qui tentait de me refaire l'historique du lieu, du temps où les chevaux supplantaient encore les grosses Chevy Silverado au parking, à grand coup de "hooda thunk it, zit?" Grand moment de solitude !).

Pour en revenir au texte, ma fille - prof d'anglais façonnée par contre midwest- ne pigeait pas les phrases en question, so respect mister Skip!

Que faire.. comme disent encore les texans "you can put your boots in the oven, but that don’t make em biscuits" 

Alley, en cadeau une autre facette du talent de Danny, encore accompagné , à la mandole cette fois, par ce bon vieux Nick

Voila , merci encore Skip. je vais pouvoir me mettre au taf!

PS : il parait que le gars Danny va se produire en mai avec dawg himself... O, my Gosh!, que j'aimerais pouvoir assister à ce set! ( mais San Diego ça fait loin.... surtout à dos de coronavirus!)

• Evolution....2014

puis...2019

Perso, un groupe que je suis depuis quelques années., fan que je suis d'irish and bluegrass music. Le jeu de ces deux paires de frangins est assez époustouflant! Et les vocaux sont à la hauteur!

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.