Musique de l'est ...
dans Bluegrass & Cie
Mais très à l'est hein, même pas la côte est.... encore plus à l'est ...et en plus ce n'est même pas du Bluegrass...alors là , je risque peut-être le bannissement, ou alors dans le cas présent , de me retrouver en Sibérie ! en camp de redressement de bluegrassement correct !!...mais , peu importe puisque nous sommes entre nous !
Plaisanterie mise à part , ces trois gaillards que je "piste" depuis quelques années me font toujours autant plaisir à écouter & à regarder ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Commentaires
D'autres russes rencontrés à Milwaukee dans les années 80's (leurs videos ont disparues du net ......à part quelques-unes...je suppose que leur spectacle plutôt physique....n'y est pas pour rien, ou alors une certaine censure.... russes émigrés et installés aux USA...sans tomber dans le piège complotiste, tout est possible... en tout cas c'est "very enjoyable" , humour , musicalité et tradition tout ça mélangé... j'ai retrouvé une vidéo qui donne un petit aperçu de ce qu'ils faisaient sur scène :
Waouh... la "contrebalalaïkabasse", c'est quelque chose, dis-donc! Une fois que tu es installé, ca va mais j'imagine le flycase pour le transport et le bonhomme à la fin dudit transport! Sinon, le mandoliniste envoie du bois- du pin de Sibérie sans doute- comme il faut! Skip, le grass soviet suprem te pardonnera cette incartade mais te mandatera derechef auprès des camarades musikos russes pour leur enseigner quelques plans made in Kentucky 😀😊😉
Duo Ro , un peu déjanté , vus et entendus à La Roche :
Skip🧐
vraiment épatants sur scène. Ces deux là savent construire un set. C'est moins bien quand ils chantent, sauf quand Olga interprète La Seine de Vanessa Paradis. Cherché sur YouTube mais pas retrouvé. Si qqu'un sait où ça se cache...
Je colle un lien de tout ( ou à peu près ) ce q'uon peut trouver d'Olga sur le Tube :
Et aussi de Duo Ro :
Il y a une version de LA Seine en trio avec Mary Reynaud :
Dommage qu'il n'y ait pas de version juste du Duo...
Skip🧐
Leur page Facebook.
Il y a un bon paquet de videos aussi , qu'on ne trouve pas ailleurs, donc ça vaut le coup !
( bon, le lien s'est affiché deux fois et impossibe d'en supprimer un...donc je laisse...)
Skip🧐
Sinon, dans un autre genre , il y a ce groupe : Kukuruza: (prononcez coucoucrrroudzzaa)
Pas mal d'autres titres dispos....
Skip🧐
Skip🧐
Kukuruza a eu pas mal de succès aux USA il y a bien des'années. Ils ont même fait la couverture de BLUEGRASS UNLIMITED d'après mon souvenir. Je ne me souviens pas d'autre groupe européen ayant eu cet honneur (les KRUGER ont la double nationalité désormais, je crois)
Yes , je viens de retrouver une video de leur passage dans le show TV Nashville now :
Chanson déjà postée plus haut , mais là il y a les images !
Skip🧐
Avec en prime une belle ballade :
Skip🧐
Alexey arkhipovsky , virtuose de la balalaïka...on l'imagine sans peine jammer avec quelques autres musicos dans son genre , tels Sam Bush , Andy Statman , Chris Thile ou encore Tommy Emmanuel , d'ailleurs :
L'image et le son ne sont pas "top " mais ça donne néanmoins une idée ....
Skip🧐
Ah ça c'est sûr que pour le transport , c'est pas gagné !!!😂
Cela dit , j'avoue que je lorgne ça & là de temps en temps au cas où j'en trouverais une d'occaz... je regarde du côté des cercles russes sur Paris par exemple..., mais il y en a très peu et en plus c'est pas donné !! (capitalistes !! 🤣)
Jack Casady en a une depuis quelques décennies ( convertie en 4 cordes ) utilisée en studio ssur pas mal de morceaux de Jefferson Airplane et aussi Hot Tuna ...
Une belle vieille noire comme ça , je ne dirais pas non !
Skip🧐
"Une belle vieille noire comme ça , je ne dirais pas non !"
Gérontophile mais pas raciste...😀
Et pour terminer la journée :
Back in USSR ....L'armée Russe ( La garde nationale en fait ) passe à l'Ouest....ça ne fait pas rire les mecs du fond !! 😂
Quizz : retrouver les titres du medley !!
Skip🧐
Ah Ouais , je ne fais que dans le "Ouintage " mon bon Monsieur , et peu importe la couleur pourvu qu'elles soient vieilles ( les guitares et les basses , hein !! ) et celle -là si on y regarde d'un peu plus près , ce qui n'est pas pour me déplaire , il y a quelques traces d'un vieux sunburst ( ou du moins d'un rouge un peu passé genre faded cherry red dessous qui apparait à un endroit stratégique...là où la main gauche va s'aventurer tout en haut du manche à force de lui astiquer les frettes pour la faire chanter dans les aigus !...
On va s'arrêter là , ça pourrait "déraper" ....😅
Bon , c'est de l'humour un peu potache , mais ça fait pas de mal !
Skip🧐
A propos de Jack Casady :
On peut voir sa Balalaïka dans le fond ( il y a aussi une mando Bass)
Skip🧐
Avec le(s) café(s) du matin, c'est une bonne façon de commencer la journée !☺️
Skip😎